Ouverture fichier + découpe

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de vopus solliciter votre aide sur une macro.Tout d'abord,voici les fonctions de cette derniere :

• Ouverture d'un fichier txt plus de la mise en colonnage
  • Sauvegarde de plusieurs fichiers selon la valeur d'une colonne

J'arrive presque au résultat escompté mais j'ai toujours ma première ligne de mon fichier source qui apparait dans tous les fichiers créés et je n'arrive pas à cibler mon erreur.

Je vous joint le fichier xlsm contenant la macro et le fichier txt à ouvrir pour créer plusieurs fichiers txt

J'espère que mes explications sont claires sinon n'hésitez pas à me demander et par avance merci pour votre aide

13decoupe-crr-v4.xlsm (18.38 Ko)
10test-decoupage-crr.zip (974.00 Octets)

bonsoir,

Le débogage s'arrête très vite :

Set plg = sh.Range("A1:I" & Dlg) 'Ok
  sh.Range("F" & Dlg).Copy sh.[AA1] 'On copie la cellule F10 en AA1 donc en AA1 on a "P5"

'et dans le reste de la colonne, et dans AB on a rien du tout... alors pour dédoublonner....

A+

En effet,j'ai essayé d'adapter mon code mais j'ai encore quelques difficultés,je creuse encore.En tout cas merci pour votre retour.

ci-joint le nouvelle version

je ne suis pas un VBiste dans l'âme

Je ne doit pas être loin mais je commence à caler,voici la derniere version de la macro

Je me suis inspiré d'un post sur ce forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/couper-un-fichier-excel-en-plusieurs-fichiers-t77876.html

Je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi,si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

C'est bon j'ai trouvé la solution,voici la macro finale

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier decoupe"