Comment établir une correspondance entre deux tableaux ?

Bonjour,

Je suis régulièrement confronté au même problème :

• 2 tableaux avec des données similaires, sauf que certaines lignes (par exemple une référence produit) sont présentes dans un tableau mais pas dans l'autre

• le souhait de mettre les lignes correspondantes en vis-à-vis (par exemples les données des deux tableaux relatives à la même référence produit) OU de créer un tableau avec les données des deux tableaux relatives aux mêmes références produit.

Je suppose que c'est une question triviale pour les experts de ce forum, mais pour moi c'est un peu plus dur

Marc

Bonjour Ferramarc,

c'est pas clair! Et encore moins sans fichier!

Tu peux nous préciser ce que tu veux exactement?

Perso, je comprends que, soit :

• tu veux deux tableaux finalement triés selon la référence dont certaines lignes sont dépourvues. Il faudrait donc retrouver des similitudes autres pour récupérer cette référence? Au vu des données (que nous n'avons pas), est-ce possible?
  • tu veux rassembler en un seul tableau toutes les infos des deux tableaux concernant une même référence.
Cette solution est la plus raisonnable et productive!

Ai-je bien saisi?

A+

41simulation-xls.xlsx (43.49 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'aurais du en effet joindre un fichier d'exemple. Le voici ci-joint. Qu'en penses-tu ?

Marc

Salut Ferramarc,

rien de bien terrible à faire à première vue mais, comme j'imagine très bien que ça ne correspond en rien ou presque à la réalité (du moins si ton post reflète, lui, la réalité! ), j'aimerais que tu envoies un fichier plus... réaliste!

Ce sera avec plaisir!

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment etablir correspondance entre deux tableaux"