Mail type à partir d'Excel

Bonjour,

Encore un projet ambitieux (peut être trop pour moi) :

Je souhaiterai remplir un fichier excel qui viendrait s'inserer dans un texte type (avec un choix anglais ou français). Ce texte servirai de mail sous outlook.

Toutes les explications sont dans le fichier Excel. Pouvez vous m'aider ?

Vincent

bonjour,

tu peux trouver ci-joint un début de solution.

Pour l'instant, le corps du mail ne change pas en fonction du litige sélectionné car il faut que tu développes plus concernant les cellules C9 à C11 (ou plus).

Tu peux mettre une liste déroulante de données à choisir selon le litige sélectionné par exemple.

Pour ce qui est de l'anglais, je te laisse traduire les phrases, ajoute les entre parenthèses sur le mail type, et je verrai comment je peux les prendre en compte.

A plus

Merci pour cette rapide réponse,

J'ai fait beaucoup de modification. Tout est dans le text du fichier.

Tiens, essaye cela si ca te convient, je te laisse adapter par la suite, si tu suis la même logique tu devrais réussir !

Car il manque les litiges en anglais, et les infos en anglais aussi. Même le mot "Fournisseur" est à traduire je pense.

bon courage !

Merci encore.

Je viens de voir que la partie variable n'était pas traduite. J'ai rajouter les cases traduite et modifié la macro pour l'intégrer mais je n'arrive pas à la mettre en choix lorsque l'on choisis le mode "français" ou "anglais".

Pourrais tu m'aider sur cette dernière partie ?

Bonjour,

Braters, je n'arrive pas du tout à rajouter les dernières case dans la macro pour mon mail.

Peux tu m'aider car j'ai vraiment besoin d'aide.

Pour plus de précision : Il faut qu'il y ai D13 ou C13 dans le mail en fonction du choix anglais ou français en C4 et la même chose pour D17 ou E17, D18 ou E18, D19 ou E19, D20 ou E20, D21 ou E21, ... D24 ou E24

Ce sujet est assez important pour moi. Si il faut plus d'explication, je peux en donner.

Bonjour,

voilà ce que j'ai pu faire avec les infos que tu m'as donné !

A plus

Merci tu es génial.

Je clos le sujet. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mail type partir"