Lien à un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec entre autres une colonne constituée d'une liste déroulante d'employés. A sa droite, j'ai une autre colonne indiquant les heures travaillées sur tel projet.

Le résultat de ces colonnes se compile dans un tableau croisé dynamique au bas de cette feuille Excel. C'est à dire, une colonne pour l'employé et une colonne pour la durée (heures totales travaillées).

Voici ce que j'aimerais pouvoir faire : Dans un autre tableur qui cumule aussi le temps des employés, j'aimerais pouvoir mettre vis-à-vis le nom de l'employé (pour chaque jour; une colonne par jour) le résultat de la durée pris dans le tableau croisé dynamique du premier tableur.

P.S.: Je crée à chaque jour le premier tableau et j'aimerais que le deuxième tableau puisse se compléter automatiquement au fur et à mesure que je complète le tableau précédent.

J'espère que je suis assez clair dans mes explications, c'est la première fois que je m'inscris à un forum.

Merci à l'avance

Bonjour et bienvenu(e),

Tout cela n'est pas très clair et de plus aucun fichier n'est joint.

Comment veux tu que le forum intervienne ?

Cdlt.

Merci Jean-Éric,

Je vais prendre un exemple de fichiers lundi matin au bureau et le joindre dans mon prochain message

Bonjour,

Voilà, j'ai créé 2 fichiers afin de démontrer ce que j'aimerais faire

Le premier tableur s'appelle 'Feuille de temps soudage' et contient le tableau croisé dynamique dont je veux me servir

Le deuxième tableur s'appelle 'Entrée de temps' et c'est là que je veux mettre la durée vis-a-vis le nom de l'employé pour chaque jour de travail.

J'avais pensé utiliser la fonction "GetPivotData" mais mon problème c'est comment la formuler car je dois pour chaque jour aller dans une feuille différente et l'adresse de la cellule peut changer d'une journée a l'autre, dépendamment si un employé travaille ou non (voir la journée du 06/01.

Par exemple: Dans le tableur 'Feuille_temps_soudage' pour la journée du 03/01, pour l'employée Joannick Gouin qui a un total de 7.5 heures dans la cellule D29, je voudrais que cette valeur soit automatiquement copié dans l'autre tableur 'Entrée_temps' en date du 03/01 qui se trouve a la cellule E11.

Le jour suivant soit F11, je voudrais avoir la valeur de D29 de la feuille 04,01 et ainsi de suite sauf pour la journée du 06/01 ou Joannick Gouin ne travaillait pas et la cellule D29 est occupée par un autre employé.

Merci de tenter de me mettre sur une piste car voici ou j'en suis et cela ne fonctionne pas =GETPIVOTDATA(GETPIVOTDATA("Durée";'[Feuille_temps_soudage.xls]03,01'!$D$29;"Employés";"Joannick Gouin"))


16entree-temps.zip (3.53 Ko)

Bonjour,

J'ai oublié de joindre mes 2 fichiers

Bonjour,

On va procéder en plusieurs étapes.

la première, est la consolidation des données mois (jours). Le classeur comporte une feuille Consolidation et une feuille TCD qui synthétise les données de la feuille Consolidation. Ceci pour un export (deuxième étape)

A te relire.

Nota : peux-tu confirmer ta version Excel 2003 ?

Bonjour,

J'ai effectivement une vieille version Excel 2003

Rechercher des sujets similaires à "lien tableau croise dynamique"