Problème avec un formulaire

Bonjour à tous !

Je suis en train de mettre en place un nouveau fichier au sein de mon service, avec un formulaire et une base de données (le lien entre la base et le formulaire se fait grace à la formule RECHERCHEV).

Cependant, je n'arrive pas à faire le lien dans l'autre sens : lorsque je rajoute de nouvelles données sur mon formulaire, à reporter sur ma base de données.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Je vous en remercie d'avance.

Salut sopichou,

ça nous prendrait un petit aperçu de ce que tu veux faire. Tu auras probablement besoin de VBA.

Je voudrais faire 2 choses :

1. Lorsque je rentre un montant sur mon formulaire, je voudrais que celui-ci se mette automatiquement dans ma base de données

2. Ma base de données compte en fait plus de 800 lignes. Dans mon formulaire, je voudrais activer une saisie semi-automatique.

Mes requêtes sont-elles possibles ?

Merci d’avance pour votre aide !

Désolé, je me permets de vous relancer sur ce sujet, car je dois finaliser rapidement ce fichier.

Ma demande est-elle réalisable ?

Je vous remercie

Bonjour,

Elle est réalisable. Mais, souvent une demande reste sans réponse faute de précisions et clarté de la demande. Maintenant, quelques remarques.

Tu dis que tu arrives à s'en sortir pour rechercher les informations de la BdD. Mais, tes formules ne ramènent pas le résultat attendu (cf messages d'erreur #N/A). Il faudra des précisions pour mettre au point ce que recherches dans ces cellules.

Les données de la feuille "Feuil5" ne sont-elles pas utilisables dans la BdD?

Un fournisseur = Un n° Contrat ? Si la réponse est "OUI", il faut le renseigner au niveau de la BDD "Fournisseur" et le récupérer par des formules dans la feuille BdD. Cette remarque vaut pour tout le reste des informations relatives à un fournisseur donné.

Il faudra réfléchir à tout cela, pour être efficace même si nous ne travaillons pas dans une véritable base de données.

Logiquement, les zones de saisies (les 12 mois) ne peuvent pas être utilisées à la fois comme zone de saisies et zone de recherches. (je ne le préconise pas).

Enfin, Il faut une macro pour faire ce que tu demandes. Vois-tu un inconvénient ?

Cdlt,

Bonjour à tous,

Salut Raja,

Pour ajouter des lignes dans BdD, il faut ajouter une feuille "Saisie"

Ton formulaire ne servant que pour la recherche.

Personnellement, j'aurais traité l'ensemble en base de données, autant pour la recherche

et la saisie.

remarques :

• au démarrage d'un projet, on ne masque rien (lignes et colonnes)
  • Il y avait des erreurs dans tes formules RECHERCHEV, A1 doit être en absolu $A$1,
pareil pour la plage BdD.
  • beaucoup de colonnes inoccupées dans BdD
  • Manque des en-têtes de colonne.
Fichier ébauche :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BASE_CONTRAT.zip

amicalement

Claude.

test xlsm
4classeur2.xlsm (16.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire"