Suppression donnée en conservant les formules

Bonjour,

Je vais directement au sujet.

Etant un carpiste, je me suis confectionné un tableau Excel pour me faire un carnet de note sur l'ensemble de la saison. Des formules sont présentes dans 3 colonnes afin d'éviter de noter à chaque les mêmes infos en fonction de la date (ex : à une date correspond une pêche sur un lieu et sur un poste..)

Jusque là aucun souci, maintenant pour l'année 2017, je souhaite mettre à jour mon tableau (remise à zéro)

Du coup, je souhaiterais mettre en place une macro pour supprimer l'ensemble de mes notes tout en conservant les 3 formules présentes.

Les formules sont présentes dans les colonnes C-D et E et bien évidemment, garder les libellés de la ligne 1.

En cherchant avant de m'inscrire, je suis tombé sur la touche F5 avec "Atteindre" mais je ne pense pas que cela soit la solution à mon problème.

En pièce jointe, je vous mets un fichier vierge pour 2017 et le fichier de 2016.

Est-ce que ma requête est réalisable ou non ? Si oui, comment ?

Cordialement.

Bonjour,

pas vraiment clair.... tu sélectionne avec la souris la zone à effacer et tu appuis sur la touche "Suppr" ...

Bonjour,

Pas vraiment clair, c'est à dire ?

Ta manipulation proposée efface les formules alors que je souhaite les conserver.

Cordialement.

Bonjour Eurois, Pierre.jy,

voici ma solution VBA avec mon petit bouton rouge habituel!

Quand l'année en cours est supérieure à la valeur cachée en bout de ligne 1 (ici, 2016), le bouton se colore de rouge, prêt à la besogne.

Un clic et un message d'avertissement après, le tableau est complètement effacé... avec ses formules, le bouton redevenant gris pour une autre année.

Pas oublier de changer le nom du fichier nettoyé!

Les formules sont reconstituées illico et redéployées avec AUTOFILL.

J'ai un peu chipoté à tes formules dans STATS. C'est bizarre : certaines fonctionnent par "à-coups" mais quand elles veulent bien calculer, c'est correct!

A tester!

Avec plaisir!

A+

18recappeche2016.xlsm (112.82 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Je viens d'ouvrir le fichier sur lequel tu as travaillé.

Je viens de comprendre le fonctionnement, à l'ouverture, je n'avais pas le bouton dans la cellule Date, maintenant c'est bon.

Est-ce que je peux masque la colonne A et les colonnes après mon tableau sans que cela n'altère son fonctionnement ?

Merci pour les formules, disons que j'ai bidouillé avec les quelques connaissances que j'avais et quelques recherches ^^

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "suppression donnee conservant formules"