Recherche INDEX ou recherchev

Bonjour

Premier message sur ce forum alors j'espère que j'ai fait tout correctement

Alors j'aimerais pouvoir faire un VLOOKUP mais avec 2 critères. Après avoir trouvé plusieurs fonctions excel, je dirais que la fonction INDEX me semble la plus adaptée.

Après de nombreuses tentatives, la cellule me renvoie toujours et encore #NAME?

Pouvez-vous m'aider à trouver ce qu'il ne va pas, s'il vous plaît? Je pense que c'est une histoire de syntaxe...

Voici ce que j'ai écrit :

=INDEX('Sheet3'!$A$3:$E$47;EQUIV('Sheet3'!D217705;'Sheet3'!$A$3:$E$47;0)*EQUIV('Sheet1'!H217705;'Sheet1'!$A$3:$E$47;0);1)

Toutes les idées sont les bienvenues

Merci d'avance!

7copycoc.xlsx (170.63 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour Amadéus

Merci de votre réponse tout d'abord

Je ne peux pas joindre de fichier pour cause de confidentialité (document professionnel) mais je peux vous apporter plus d'information sur ce que j'essaie de faire.

J'ai un premier tableau sur une feuille de calcul contenant 2 colonnes. La première contient deux lettres désignant des initiales et la deuxième contient un nombre de 4 à 6 chiffres.

Mon deuxième tableau contient 3 colonnes, les 2 premières contenant le même type d'information que le tableau précédent. Dans la troisième colonne je voudrais inscrire un chiffre 1 par exemple si la combinaison chiffre-initiales est présente dans le premier tableau.

C'est dans cette dernière colonne que j'essaie d'insérer une fonction INDEX.

En espérant avoir été claire...

ccdetav a écrit :

Bonjour Amadéus

Merci de votre réponse tout d'abord

Je ne peux pas joindre de fichier pour cause de confidentialité (document professionnel) mais je peux vous apporter plus d'information sur ce que j'essaie de faire.

Bonjour à tous,

suffit d'en faire une copie

identique

et anonymisée, on ne connait pas la structure de ton fichier

P.

Bonjour

envoi un exemple avec quelques données anonymes, car pour bâtir une formule, il faut un fichier.

Cordialement

J'ai édité mon premier message, il a été ajouté normalement

re,

ça manque de précision, donc j'ai fais un equiv dans les 2 feuilles

P.

6copycoc.xlsx (325.54 Ko)

Je ne connaissais pas la fonction MATCH !

Existe-t-il une façon de combiner ces 2 formules :

=IFERROR(INDEX(Sheet3!$A$2:$A$16341;MATCH(A5;Sheet3!$B$2:$B$16341;0));"")

et

=IFERROR(INDEX(ColB;MATCH(B13;ColA;0));"") ?

(cad les 2 MATCH dans un même index? )

Car je voudrais avoir 2 conditions dans une formule dont le résultat ne s'affiche que dans une colonne (avec beaucoup plus de données ça se complique vite à comparer de vue )

Rechercher des sujets similaires à "recherche index recherchev"