Résoudre un beug
bonjour,
Je débute dans la programmation VBA.J'ai déjà bien avancé sur mon projet pour l'ajout , la recherche et la modification de personnes dans la base de données.Seulement voilà...je coince sur une partie..Lorsque l'utilisateur fait une recherche d'un nom et prénom dans la inputbox. il faut savoir si la personne existe ou pas..jusque là tout va bien.Toute cette partie se fait dans l'initialisation du userform.si la personne n'existe pas, un msgbox apparait avec vbyes ou vbno.En fonction de la réponse, une autre application doit s'effectuer et j'aimerais que du coup cela mette fin à l'ouverture du userform.Seulement actuellement, quand je clique sur yes mon autre procédure s'execute bien mais le formulaire apparait quand meme. ..et quand je clique sur no( pour stopper le programme et activer la page d'acceuil) celà beug...et là je ne vois pas pourquoi??
Alors si vous pouvez m'apporter votre aide pour empecher l'ouverture du formulaire si la personne n'existe pas...votre aide sera la bienvenue
Bonjour,
Essayez d'ajouter ce qui est surligné
If rep = vbYes Then
frmenregistrement.Show
End If
If rep = vbNo Then
Unload frmrecherche
Sheets("accueil").Activate
End IfBonjour robjam,
C'est une etape que j'ai déja essayé pour les deux cas de réponse...mais cela ne fonctionne pas...pour le vbYes, il m'affiche bien mon formulaire d'enregistrement mais quand je le ferme cest mon formulaire de recherche qui s'affiche qd meme...et pour le vbNo, il m'affiche un rapport de beug....."l'indice n'appartient pas à la selection.."
Bonjour à tous
Un essai à tester. Il ne concerne que le bouton "Modification fiche adhérants"
Bye !
Bonjour gmb,
je viens de tester ta modification et celà fonctionne!!
Par contre....j'ai vu que sur les inputbox, tu as fait un test de valeur nul et que ça affiche la page "accueuil"..sauf que celà ne fonctionne pas..
pourrais tu m'apporter quelques infos sur les modifications..: