Création d'un calendrier d'examen

Salut,

Je suis actuellement entrain de construire sur excel un calendrier d'exam tout simple pour éviter de me perdre au niveau des différentes écoles, épreuves, date d'examen ...

J'aurais voulu savoir comment rentrer plusieurs variables de façon automatique sur Excel (pour une même ligne).

Par exemple pour mon onglet Epreuves écrites, chaque écoles possèdent plusieurs épreuves (ex toeic, tage mage ...) j'aurais voulu savoir si il était possible de rentrer ces données de façon automatique, puis par la suite de pouvoir créer des filtres afin de pouvoir identifier les épreuves communes a chaque école (chaque école n'a pas forcément les même examens).

J'espère avoir était claire (je débute sur Excel )

Je vous mets en PJ mon petit document

Merci à vous

alexf55 a écrit :

Salut,

J'aurais voulu savoir comment rentrer plusieurs variables de façon automatique sur Excel (pour une même ligne).

Merci à vous

Ça veut dire quoi, pour toi, "de façon automatique" ??

Crdmt

Je pensais qu'il était possible de coder les données cela évitant de retaper à chaque fois le nom des épreuves

Bonjour à vous deux,

Peut être des listes de validation. Regarde colonnes épreuves écrites et épreuves orales.

Les listes sont en colonnes k et L. Elles peuvent être allongées à ton gré.

Cordialement

Très bien, merci

Dernière question, est-ce possible de cumulé sur ma même ligne 2 variables ? car certaines écoles ont plusieurs épreuves

Re

Oui

Crdmt

Dernière question, est-ce possible de cumulé sur ma même ligne 2 variables ? car certaines écoles ont plusieurs épreuves

Que veux-tu dire par là?

Fais un exemple sur ton fichier du résultat attendu.

Cordialement

Yes, je voulais savoir si par cette méthode il était possible d'y renseigner 2 variables sur une même ligne.

Par exemple, certaines écoles ont plusieurs examens écrits (Toeic, tage mage ...), grâce a cette méthode il est possible d'y renseigner le 1er (à savoir le Toeic) mais comment faire pour y renseigner le second (tage mage) ?

Dois-je recréer une nouvelle ligne pour cette même école ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Effectivement c'est le plus simple. Autant de ligne que d'épreuves pour une même école et ensuite la possibilité de filtrer les données sur la colonne école.

Fichier joint

Cordialement

Très bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Rechercher des sujets similaires à "creation calendrier examen"