Double condition et identifier la cellule concerné

Bonsoir,

Je voudrais attribuer à chaque commercial une couleur spécifique dans ma carte de France.

Ainsi dans le code de colorisation j'ai mis une double condition.

La première, c'est que la cellule de la colonne client ne soit pas vide, mais je voudrais ajouter aussi que le commercial attaché, qui est représenté par la cellule juste à coté à droite soit = " X" ou "Y" ... ou "Z" les commercial.

J'ai réflechi à qlq comme cela :

Function CouleurDep(CelRef As Variant)
If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "X" Then
    CouleurDep = 16763904
If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "Y" Then
    CouleurDep = 16763984
If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "Z" Then
    CouleurDep = 16863904
Else if  CouleurDep = RGB(255, 255, 255)
End If

Pour savoir le Else if CouleurDep = RGB(255,255,255), c'est pour gérer le problème généré après suppression de la cellule client.

Comme proposez par nos aimables membres dans le fil suivant :

https://forum.excel-pratique.com/excel/cellule-qui-retourne-noir-a-la-suppression-du-contenu-t87236.html

Par avance, Merci

Bonsoir,

avez vous cherché du coté du Offset ?

si cellule active = A36 alors ActiveCel.Offset(0,1) = B36

c'est à dire un décalage de 0 ligne et 1 colonne par rapport à la cellule active

Donc :

If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "X" Then

pourrait devenir :

If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").CelRef.Offset(0,1).Value = "X" Then

Un truc comme cela...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "double condition identifier concerne"