Macro Regrouper plusieurs onglets en 1 avec actualisation

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, et bien qu'il y ait des sujets plus ou moins semblables, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma demande... Je m'excuse d'avance si j'ai loupé un sujet semblable...

Je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir le tableau excel sur lequel je travaille, mais je peux tenter d'expliquer ce que j'essaye de faire.

Je travaille actuellement sur un fichier excel disposant de 12 feuilles: une pour chaque mois.

Je souhaiterai intégrer dans ce fichier (ou dans un fichier à part, c'est égal) une 13ème feuille qui réuni l'ensemble des 12 feuilles.

J'ai en effet pu trouver une macro me permettant de faire ce copier/coller sur la 13ème feuille.

Par contre, j'aurai besoin quand je modifie la feuille 3 par exemple, que la feuille 13 s'actualise automatiquement, sans pour autant copier les données déjà présentes.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications... n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

A bientôt,

Karen

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

bye !

1'439classeur1.xlsm (32.50 Ko)

Wow, c'est génial.

Pensez vous qu'il soit possible cependant de changer la formule ?

Mes feuilles sont nommées Janvier, Février, Mars, etc

La 13eme se nomme "2016"

J'ai tenté de changer moi même la formule mais sans succès. Par contre si je ne change rien ca marche absolument superbement. Un grand merci.

Si le changement de nom n'est pas possible ce n'est pas gênant. Mais si ca pouvait se faire ca serait génial .

Encore merci pour la réponse rapide,

Karen

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

1'632classeur1-v2.xlsm (32.41 Ko)

Ca fonctionne super. Merci beaucoup

Karen

Bonjour,

Je me permets de UP ce sujet et m'excuse d'avance si c'est une question à laquelle on a déjà répondu. Malheureusement, j'ai navigué une matinée entière pour trouver un sujet similaire à ma problématique et celui de KarenM se rapproche le plus du mien.

Je m'explique, comme dans le cas de KarenM, j'aurais besoin d'un classeur qui me permettrait de regrouper 14 feuilles en une seule feuille générale et ce, sur le même classeur. De plus, tout comme KarenM, j'aimerais que la feuille dite "générale" soit actualisée dès qu'une personne modifie, insère ou supprime une donnée.

Jusqu'ici, le fichier de gmb est top mais il n'ajoute pas les données les plus récentes les unes en dessous des autres.

Je m'explique :

- Lorsqu'une personne ajoute des nouvelles données sur la ligne 5 de la feuille 3 et qu'une autre personne ajoute des nouvelles données sur la ligne 6 de la feuille 4. La feuille qui regroupe l'ensemble des données s'actualise uniquement en BLOC et non pas lignes récentes sous lignes récentes...

J'espère avoir été relativement clair mais n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'explications.

En espérant avoir une réponse de votre part.

Bien cordialement,

F8LD.

@F8LD

Bonjour

Je te conseillerais de créer un nouveau sujet en exposant ce que tu souhaites et en joignant un fichier.

On devrait arriver à faire ça !

A te relire

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro regrouper onglets actualisation"