Formulaire d'ajout automatique

Bonjour à tous,

Je suis assez novice en VBA je me dépatouille un petit peu grâce aux connaissances étalées sur la toile aha

En revanche je n'arrive pas a trouver une solution à mon problème..

J'ai créer un fichier de synthèse de plan de palettisation pour ma boite, qui permet, à l'aide de renseignement que l'on tape soit même, de voir si un plan de palette n'existe pas déjà.

Dans l'amélioration de ce fichier j'ai ajouter 3 nouveaux boutons, le bouton PDF qui affiche les 5 premiers plan de palette associés, un bouton archiver, animé de boite de dialogue pour "enlever" un plan de palettisation et le rendre inactif et le dernier bouton est un UserForm qui doit me permettre d'ajouter un nouveau plan de palettisation en renseignant tous les champs correspondant aux colonnes du tableau ou du moins les champs connus.

Le but de ce bouton doit permettre de rajouter a la fin de mon tableau dans la page "tableau" une nouvelle ligne avec les données rentrées préalablement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main SVP ?

Cordialement,

Lucas

PS : ci-joint le fichier

J'ai réussi à légèrement avancer via la commande

Sheets("tableau").Select

Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) = TextBox1

cela marche, il m'écrit bien ce que j'ai renseigné préalablement dans la case associée, mais quand je tape la ligne suivante :

Range("B" & Rows.Count).End(xlUP).Offset(1) = Textbox2

Il m'écrit la case associé en dessous, donc admettons que la cellule associé de la TextBox1 soit la A12 et bien après il m'écrit la TextBox2 dans la case B13 aha donc les renseignement se mettent en diagonal..

Bonjour,

ceci te convient-il ?

Ouais nickel merci,

Et si je veux que, quand on ajoute un plan de pal il se génère aussi dans la page "plan de palette" en ajoutant les lignes "Vrai/faux" situer dans la page "tableau"

Merci en tout cas je peux avancer un petit peu

Bonjour,

Désolé pour le temps de réaction, j'ai été un peu moins présent hier sur mon pc et j'ai dû un peu me battre avec excel.

J'ai donc ajouté un bloc pour les vrais/faux et un autre pour la feuille "plan de palette". De mon côté le système est fonctionnel, croisons les doigts...

Dis-moi ce que ça donne et on avisera

Alors sur mon Mac ça fonctionne pas correctement, dans la page plan de palette il rajoute la ligne avec un écart de 2-3 lignes et sur la feuille tableau il l'a rajoute 5 lignes en dessous et il y a une erreur sur le chargement des vrai/faux..

Je sens qu'on touche au but, sachant que les colonnes de R à X sont de pales copies c'est pas compliquer mais en ce qui est du reste le but serait de trouver la commande VBA permettant de tirer la formule d'une case vers le bas.. on y est presque je te remet la version que j'avais avancer au boutot.

Essaie de voir comme ça, j'ai moi-même eu des problèmes que j'ai du mal à comprendre et que j'ai résolu d'une façon assez incompréhensible mais qui fonctionne.

J'espère que cette version fonctionnera mieux sur ton mac.

YO !

Désolé pour l'absence j'ai eu quelque soucis avec le pc entreprise j'ai eu du mal à reprendre en main le fichier

J'ai repris tes travaux et j'ai "bidouillé" pour avoir quasi les mêmes formules pour avoir ce que je voulais et ça fonctionne !!

Je met le fichier final en PJ mais un grand merci à toi je pense que le sujet peut être certifié résolut (y)

GRAND MERCI

A bientot

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ajout automatique"