Problème Copie Onglet

Bonjour,

Lorsque j'essaye de copier les onglets d'un de mes fichiers excel (template que je réutilise), le message suivant apparait : "The name '_14_123Graphique_XGraphique_10B' already exists. Click yes to use taht version of the name, or click No to rename the version of '_14_123Graphique_XGraphique_10B' you're moving or copying. En cliquant Yes (ou no d'ailleurs), le même message se réaffiche une quinzaine de fois de suite, seul le nom variant. Avez-vous une idée de quel élément peut-il s'agir? J'ai déjà supprimé tous les noms de liste dans "Name Manager".

Merci par avance de votre aide,

Cordialement

capture d ecran 2017 01 05 07 58 08

Bonjour

Par macro ou manuellement ?

Si par macro, possible de voir le code de recopie ?

Cordialement

Bonjour,

Je l'ai fait manuellement : clic droit sur l'onglet --> move or copy --> copy (to the end)

Quelques un des autres messages d'erreurs s'affichant (une quinzaine à valider) en copie

xls error message 2 xls error message 3 xls error message 4

Re

Essaie avec un nouveau fichier sinon possible d'avoir le fichier ?

Re

Pas possible de communiquer le fichier... Mais en voici une version "vierge" sur laquelle le problème apparait toujours.

J'ai copié tous les onglets dans un nouveau workbook sans problème (aucun message d'erreur). Et dès que j'essaye de dupliquer à novueau les onglets à l'intérieur de ce nouveau fichier, la même série de message d'erreurs.

Re,

Par hasard il n'y aurait pas eu un import de données depuis Lotus 1-2-3 ??? C'est le genre de souci qui arrive parfois dans cette manipulation.

Quoi qu'il en soit, retrouve les noms attribués en suivant cette procédure :

• Alt + F11 pour accéder à l'éditeur VBA
  • Menu -> Insertion -> Module
  • Dans la fenetre coller le code ci-dessous
Sub Montrernoms()
   Dim Nom As Name
   For Each Nom In ThisWorkbook.Names
      Nom.Visible = True
   Next
End Sub
  • Toujours dans l'éditeur VBA, menu -> Exécution
  • Sélectionne la macro "Montrernoms" et clique sur "Exécuter"
  • Ferme l'éditeur VBA pour retourner à la feuille excel
  • Dans le menu Excel, clique sur l'onglet "Formules"
  • Clique sur le bouton Gestionnaire de noms
  • Supprime tous les noms.

Attention toutefois à ne pas supprimer des noms qui seraient nécessaires au fichier

Cordialement

Ca a parfaitement marcher.

Merci énormément

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie onglet"