Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille
Bonjour,
J'ai fait deux macros en mettant deux boutons commandes sur la 1ière feuille et les exécutions à réaliser sur une autre feuille.
Mon 1ier souci :
Mon bouton commande (1ière feuille) doit faire une somme en utilisant les références relatives d'un tableau sur la 2ième Feuille.
La somme se fait sur la feuille des boutons commandes et passe ensuite sur la 2ième feuille
J'ai mis une boucle pour effacer le résultat afin de voir la somme quand on sélectionne de nouveau la commande.
Mon 2ième souci :
Mon bouton commande (1ière feuille) doit mettre en forme un tableau situé sur la 2ième feuille
La mise en forme du tableau se fait sur la 1ière feuille et ensuite je passe à la 2ième feuille.
En résumé, je n'arrive pas à trouver le moyen d'appuyer sur un bouton commande et aussitôt de passer à la 2ième feuille pour faire les actions.
Je reprécise que je suis très novice en VBA Excel.
Je joins mon fichier xlxm
Bonjour,
évite les select, et autre activate ... utilise par exemple une variable worksheet pour agir sur une feuille :
Sub Exemple
' déclare variable
dim sh1 as workSheet
dim sh2 as workSheet
'affecte une feuille à chacune de mes variables:
set sh1 = ThisWorkBook.sheets("Feuil1")
set sh2 = ThisWorkBook.sheets("Feuil2")
'pour agir sur la feuille 1
sh1.range("A1") = "J'ecris sur la feuille 1"
'pour agir sur la feuille 2 :
sh2.range("A1") = Sh1.range("A1") 'Je copie le contenu de la cellule A1 feuille 1 vers cellule A1 feuill2
msgbox sh2.range("A1") 'j'accéde au le contenu de la cellule A1 feuille 2
end subvoilà pour le principe ...
Bonjour pierre.jy
Merci de la réponse.
J'ai essayé votre solution mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
Je pense que je ne suis pas assez doué pour intégrer ou déclarer ces variables pour tout le classeur.
La solution que j'ai faite beug.
Je pense qu'il doit y avoir de bons manuels pas trop onéreux et efficace