Copier et renommer une feuille Ecxel

Bonjour

Novice dans le codage VBA j'aimerais obtenir votre aide pour la correction de mon macro

Lorsque que je désire créer une nouvelle facture avec mon macro, des messages s'affichent me disant que je dois renommer plusieurs

éléments. Après des recherches l'erreur semble venir lorsque je demande dans mon VBA de copier la feuille. Pouvez-vous m'éclairer sur la correction à apporter merci BCP

Sub nouvelleFacture()

Call Ajouternum

Cells(12, 1) = Cells(12, 1) + 1

Range("g2").Select

Sheets("Facture").Select

Sheets("Facture").Copy Before:=Sheets(1) LERREUR SEMBLE PROVENIR À CETTE ETAPE

Call NomOnglet

End Sub

Sub Ajouternum()

Dim c As Long

Application.ScreenUpdating = False

With ActiveSheet

c = .Range("g2").Value

.Range("g2").Value = c + 1

End With

End Sub

Sub NomOnglet()

Dim Name As String

Name = Range("G2")

Application.ScreenUpdating = False

End Sub

End With

End Sub

Sub Ajouternum()

Dim c As Long

Application.ScreenUpdating = False

With ActiveSheet

c = .Range("g2").Value

.Range("g2").Value = c + 1

End With

End Sub

Sub NomOnglet()

Dim Name As String

Name = Range("G2")

Application.ScreenUpdating = False

End Sub

Salut Ellebasi,

je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests mais, à première lecture, tu essaies de copier et coller une feuille tout en imaginant en créer une nouvelle en gardant le même nom!

Si j'ai bien saisi, ça ne peut forcément pas aller!

Crée d'abord une nouvelle feuille (WorkSheets.add) avec un nouveau nom et recopie sur cette nouvelle feuille.

Cela dit, je te conseillerais plutôt de placer les infos concernant cette facture dans une base de données structurée où toutes les infos utiles de ces factures seraient organisées pour être encodées sur une ligne afin d'y être récupérées à l'envi pour consultation ultérieure.

A+

curulis57 a écrit :

Cela dit, je te conseillerais plutôt de placer les infos concernant cette facture dans une base de données structurée où toutes les infos utiles de ces factures seraient organisées pour être encodées sur une ligne afin d'y être récupérées à l'envi pour consultation ultérieure.

A+

Allo curulis57

Merci bcp pour ta réponse

Existe t il un nom à cette procédure, que tu me conseilles dans le texte ci-dessus, afin que je recherche une petite formation autodidacte ?

Bonsoir Ellebasi,

non, il n'existe pas de procédure correspondant exactement à ton cas, les infos étant chaque fois différentes.

Mais le principe reste universellement le même!

Prends une feuille (de papier ) et note-y toutes les infos dont tu penses que tu aurais besoin pour remplir une fiche de renseignement (papier) sur les entreprises ou les factures que tu souhaites consulter.

Ces infos seront encodées sur une ligne dans une feuille (Excel) et l'ensemble de ces lignes formera ta BDD où tu pourras exécuter facilement et rapidement toutes les recherches dont tu aurais besoin.

Ces mêmes infos (2 listes d'information distinctes : une ID entreprise et une pour les factures) doivent avoir un point commun (le nom de l'entreprise facturée, par exemple) pour que l'on puisse en une ligne VBA, voire une formule pour les plus doués d'entre nous, t'afficher à l'écran toutes les recherches croisées possibles et imaginables toujours pour les plus doués d'entre nous dont je ne fais pas encore partie ).

Tout ça peut se faire en un ou deux onglets (feuilles Excel).

Donc, ton boulot est d'organiser la(les) liste(s) d'infos qui te semblent minimales et nécessaires pour l'optimalisation de tes consultations de fiches.

8)

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier renommer feuille ecxel"