Liste déroulante 2 selon choix liste déroulante 1

Bonjour à tous

J'ai un petit problème à résoudre:

Supposons une colonne de 10 catègories en 10 lignes, puis en 10 colonnes les sous-catégories, avec pour noms respectifs le nom des catégories principales

Une première liste déroulante permet de choisir une catégorie (dans une autre feuille)

Question: comment faire une deuxième liste déroulante qui ne proposerait QUE les sous-catégories dépendantes de la catégorie choisie?

J'espère m'être bien fait comprendre

Je ne souhaite pas utiliser vba (trop novice pour ça)

D'avance merci

Bonjour

De ce que je comprends, tu sélectionnes tout ton tableau (catégories et sous catégories)

Tu vas dans INSERTION - NOMS - CREER ==> Créer à partir de la sélection et tu coches juste "colonne de gauche"

En considérant que ta 1ère liste est en A2, dans la validation de donnée de l'autre cellule tu écris :

=INDIRECT(A2)

Amicalement

Nad

Epatant!

J'ai testé: ça fonctionne

Merci beaucoup

Bonjour,

Il y a longtemps que je cherche comment limiter un menu déroulant (colonne B - Liste des problèmes possibles par composant) à partir d'un premier choix dans une cellule adjacente (colonne A - Liste de composants).

Le problème est que je ne trouve pas "Insertion - Nom ..."

Si vous pouvez résoudre mon second problème qui est de reporter le contenu de la seule cellule renseignée de la colonne B (on ne traite qu'un problème d'un seul composant par tableau), vous serez fantastiques.

Merci d'avance et bonne année !!!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix"