Mise à jour d'un tableau avec en évidence les différences

Bonjour,

J'utilise souvent votre forum quand j'ai une question et j'y trouve souvent la réponse, merci déjà pour ça !

Cependant j'ai un petit problème ..

J'ai un tableau excel avec ville départ, ville arrivée, type de transport, nombre de transport.

Je voudrais mettre à jour ce tableau avec les données de cette année.

Il faudrait que lorsque la ville de départ, la ville d'arrivée et le type de transport sont les mêmes, juste les données "nombre de transport" changent ! (car la case nombre de transport s'affiche dans une carte sur une autre feuille)

Sinon si il y a une nouvelle destination ou alors une destination pas présente dans mon nouveau fichier, que celles-ci soient mise en valeur pour que je les supprimes.

Merci d'avance et n'hésiter pas à me demander des questions ! (malheureusement je ne peux pas vous transmettre le fichier car il est confidentiel)

Vincent

Hello !

Un bout de fichier serait bienvenu ... car cela reste un peu confus (enfin pour moi) !

Voila ci-joint ce que je voudrais en gros ... mais que le tableau résultat soit mit à la même place du tableau d'origine (2015) et que si les colonne ville départ, ville arrivée, pays et type de transport sont les mêmes, que ce soit juste le nombre de transport qui change mais que cela reste dans la même cellule ...

13exemple.zip (5.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau evidence differences"