Recherche de fichier à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

voilà mon pb : j'ai créée une liste déroulante avec des codes. J'ai un tableau avec des formules qui vont chercher dans des fichiers où il y a le nom du code. Je voudrais que quand je change de code dans ma liste déroulante, mon tableau change mes formules (pas changer mes formules mais changer de fichiers où ça cherche).

J'espère avoir été claire.

Merci

5pointsouverts.zip (227.02 Ko)

Bonjour,

Pas certain que ce soit vraiment clair.

Je pense à la fonction INDIRECT, mais sans voir ton fichier, pas évident de savoir si cela va convenir.

D'autre part, tu parles de fichiers. Or la fonction INDIRECT ne fonctionne qu'avec des fichiers ouverts.

Bref, avant d'aller plus loin, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire

@+

En fait, j'ai ma liste déroulante avec des codes (XX0000...)

Dans mon tableau, les formules vont chercher dans des fichiers nommés XX0000 2008 (:\\serveur\comptes 2008\'[XX0000 2008]... etc qui va chercher dans le feuille et dans le cellule voulue.

je voudrais donc que quand je change dans ma liste déroulante XX0001 2008, cela change dans mon tableau les formules.

re,

La formule pourrait être :

=INDIRECT("\\serveur\comptes 2008\'["&$B$1&" 2008]Feuil1'!$A$1")

avec ton code en B1.

Cellule à adapter.

Mais comme je le disais plus haut, la fonction INDRECT ne fonctionne que si le classeur source est ouvert. De plus, je ne sais pas si ça fonctionne au travers d'un réseau.

Sinon, tu as également la fonction INDIRECT.EXT, formule disponible après téléchargement d'une macro complémentaire (MOREFUNC).

Cette nouvelle fonction permet normalement la même chose que INDIRECT, mais avec des classeurs fermés.

Le tout est cependant livré sans certitude.

La réponse aurait peut-être été un peu plus affinée si tu avais joint un extrait de ton fichier...

@+

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichier partir liste deroulante"