Insertion nom utilisateur Windows dans cellule
Bonjour à tous,
après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour voir si c'est possible de faire ceci :
Dans mon tableau excel, j'ai sur la colonne A la date du jour, sur la colonne B je veux avoir le nom d'utilisateur et sur les autres colonnes (jusqu'à AC) j'ai plusieurs données.
Ce que je cherchai à faire c'est que dès que j'ai des données dans une cellule de la colonne C (par exemple C10) et bien le nom d'utilisateur Windows soit renseigné automatiquement dans la cellule de la colonne B(B10) et qu'il reste tout le temps, même si après c'est un autre utilisateur qui modifie le fichier.
J'ai trouvé cette solution pour insérer le nom d'utilisateur Windows mais il faut le faire manuellement et de plus dès que quelqu'un d'autre modifie les fichiers tous les noms d'utilisateurs sont changés dans la colonne B :
Mis dans un module :
Public Function NomUtilisateur()
NomUtilisateur = Environ("Username")
End FunctionSur les cellules de la colonne B je renseigne la formule :
=NomUtilisateur()
Sinon je voulais retravailler cette macro que j'ai pour l'incrémentation de la date du jour mais à priori cela ne peut pas le faire :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Set vtarget = Intersect(Target, Columns(3))
If Not (vtarget Is Nothing) Then
For Each varea In vtarget
For Each vcell In varea
If Not (IsEmpty(vcell.Value)) Then
Range("A" & vcell.Row).Value = Now
Else
Range("A" & vcell.Row).ClearContents
End If
Next
Next
End If
Application.EnableEvents = True
End SubDans le principe c'est ce que je voudrais comme macro pour renseigner le nom d'utilisateur dans la colonne B.
J'espère avoir été clair, merci par avance.
Bonjour,
Pour ton premier problème, il n'y a pas moyen de copier en valeurs toutes les cellules de la colonne B qui sont remplies à la fermeture du fichier par exemple puis de lancer une sauvegarde automatique ?
Simple idée et surtout si les valeurs de ces cellules ne viendront pas à être modifiées !
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For i = 1 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Range("B" & i) <> "" Then
Range("B" & i).Copy
Range("B" & i).PasteSpecial xlPasteValues
End If
Next i
End SubA optimiser selon le fonctionnement de ton fichier !
A plus
Bonjour Braters,
merci pour cette astuce, cela très fonctionne bien.
Je n'y avais pas pensé.
J'ai juste modifié ton code vu qu'il faisait un copier/coller, ma formule n'était plus dispo sur la dernière ligne de renseigner et donc on ne pouvait plus l'étirer pour les prochaines.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait un copier/coller de la formule a la fermeture du fichier, voilà le code :
For i = 1 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & i).Copy
End If
Next i
Range("AD1").Select
Selection.Copy
Range("B3").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
End SubPar contre si quelqu'un trouve pour le faire automatiquement je suis preneur.
Bonjour,
la voici automatisée ! Elle rajoute la formule en dessous de la dernière case non vide et donc tu pourra l'étendre dès la ré-ouverture de ton ficher !
Derlig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To Derlig
Range("B" & i).Copy
End If
Next i
Range("B" & Derlig + 1).FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]<>"""",NomUtilisateur(),"""")"
Me.Save
End SubBonjour,
super merci cela fonctionne super bien.