Affichage données

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai lancé ma start up, celle ci étant en pleine croissance je cherche à automatiser au maximum afin d'effectuer un gain de temps. Cependant il se trouve qu'actuellement je suis confronté un problème : comment rentrer une référence qui affichera automatiquement ou du moins au mieux mon descriptif?

J'aurais souhaité trouver un autre mieux que la liste déroulante puisque je dois rentrer quelques 3000 références. Je joint ici mon document vierge et une facture type.

Plus concrétement, pour être plus explicite, j'aurais voulu en tapant ma référence (ici ID003) que le descriptif apparaissent automatiquement à coté, de même pour les autres références comme celle du dessous (SE2F). Cependant le prix varie en fonction de la quantité.

Merci d'avance

Samuel

capture d e cran 2017 01 03 a 11 33 34 capture d e cran 2017 01 03 a 11 33 20

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Un exemple à adapter.

13facturation.xlsx (119.90 Ko)

Hello, merci de la réponse rapide

Cependant, il y a plus de 3000 références mais peut être que la liste déroulante est en effet la meilleure solution. Y a t il une solution au fait que ma référence ne fasse qu'1 ligne tandis que la description produit 2? En fusionnant les cellules de la référence? ou bien peut on automatiquement remplir les 2 lignes de description?

Merci !

Cependant, il y a plus de 3000 références mais peut être que la liste déroulante est en effet la meilleure solution. Y a t il une solution au fait que ma référence ne fasse qu'1 ligne tandis que la description produit 2? En fusionnant les cellules de la référence? ou bien peut on automatiquement remplir les 2 lignes de description?

Merci !

Merci !

Le nombre de références n'est pas un problème.

Colonne A : Format de cellule : Alignement : Vertical : Centré

Colonne B : Format de cellule : Alignement : cocher : Renvoyer à la ligne automatiquement.

fact
Rechercher des sujets similaires à "affichage donnees"