Doublons sur les lignes

Bonjour, je sollicite votre aide afin de trouver une fonction EXCEL permettant de supprimer les doublons dans une feuille Excel. Pour être plus précis j'aimerai que cette fonction excel me supprime des lignes de doublons par exemple dans le fichier ci-joint :

La ligne 1 et 2 sont identique.

Merci d'avance pour votre aide

9test.xls (16.50 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne connais pas de fonction Excel intégrée mais il te suffit de sélectionner la plage concernée, dans ton exemple A1:D3 et de faire :

"DONNEES - Supprimer les doublons - Sélectionner tout" et de cliquer sur "OK"

OK ?

Bye !

Bonjour gmd,

Merci pour ta réponse malheureusement le souci qu'il se pose c'est que j'ai un fichier Excel qui comporte une base de donnée de 10000 éléments, lorsque j’utilise la fonction supprimer les doublons celui-ci me supprime des colonnes et des lignes. C'est pour cela que je voudrai réaliser une macro VBA pour trouver un doublon entre chaque lignes identiques (toutes les cellules de chaque lignes sont entièrement identiques).

Merci d'avance

Pour être plus précis,

Ex : Si L1 = L2 = L8 = L240 alors supprimer, je voudrai pas supprimer les doublons sur les colonnes mais seulement les lignes identiques termes à termes.

Merci d'avance

Bonjour,

gmb (que je salue) a raison, il suffit d'utiliser "supprimer les doublons" ou alors tu expliques ou bien on comprends mal ou ton exemple est mauvais ...

il reste 2 lignes "uniques" après cette opération

P.

Rechercher des sujets similaires à "doublons lignes"