Outil de prospection avec societe.com

Bonjour le forum,

Je vous sollicite à nouveau pour créer un outil de prospection qui va être utile à beaucoup de monde !

En partant d'un n° de SIREN ou de SIRET, le but serais d'extraire les informations du site societe.com afin de compléter des bases de données.

En sachant que si vous renseignez le n° de SIREN c'est pour avoir les informations de l'entreprise en tant que telle et le n° de SIRET pour avoir les infos du site.

Cette macro permettrais de renseigner les champs qui ont été crée à partir du "tableau" du site et des informations en dehors de ce tableau, comme par exemple le fait que l'entreprise soit radié ou que le site soit le site siège ou un site secondaire (pour une demande avec un SIRET).

J'ai déjà commencé la macro étant ci-jointe, cependant mes talents en VBA étant très limité pour le moment, je m'en remet donc à vous !

Ça fait un peu cahier des charges et je m'en excuse

Encore une bonne année à vous tous.

Cordialement

667aspirateur.xlsm (20.67 Ko)

Hello !

Cela va être un peu complexe car les infos du site ne sont pas aussi bien structurées que cela !

Je te propose cette autre façon de faire : la macro va aspirer le tableau principal de la page ...

tiens, je reconnais partiellement un code que j'ai pondu !

Bonjour et merci de votre réponse !

Effectivement je me suis beaucoup "inspiré" de votre code

Votre document répond à la plupart de mes attentes ! Mais ne serait-il pas possible de créer une autre feuille pour rechercher à partir des n° de SIRET car cette recherche indique des informations sur un site de l'entreprise (par exemple le site de Paris de la société XYZ), toutefois les liens ne sont pas les mêmes lorsque l'on recherche avec SIREN ou SIRET :

Sinon pour la mise en forme du document, est ce que la feuille crée par la requête peut prendre le nom de la dénomination de l'entreprise par soucis de clarté ?

Merci d'avance

bartabanx a écrit :

créer une autre feuille pour rechercher à partir des n° de SIRET car cette recherche indique des informations sur un site de l'entreprise (par exemple le site de Paris de la société XYZ), toutefois les liens ne sont pas les mêmes lorsque l'on recherche avec SIREN ou SIRET :

OK, vu ... je vais tester le nbre de caractère et changer le nom de la table où se trouvent les infos.
bartabanx a écrit :

Sinon pour la mise en forme du document, est ce que la feuille crée par la requête peut prendre le nom de la dénomination de l'entreprise par soucis de clarté ?

OK je vais le faire en même temps qu'une mise en forme

Re

Steelson a écrit :

Où se trouvent les différents n° d'établissement ?

Dans les liens, on ne peut pas le savoir, par exemple pour Air France et la majorité des entreprises le siège contient "0a" à la fin du lien comme ceci : http://www.societe.com/etablissement/societe-air-france-42049517800014-0a.html

Mais j'ai pu remarquer que ce n'est pas toujours le cas, le siège peut parfois avoir XYZa à la fin du lien, à cause d'un changement de siège peut-être ?

Donc le moyen le plus simple de savoir si c'est un établissement secondaire ou non est dans le tableau au dessus de celui que vous prélevez, donc si il y avait possibilité de rajouté ce tableau au dessus de celui déjà présent,

Steelson a écrit :

OK je vais le faire en même temps qu'une mise en forme

Je vous remercie beaucoup !

Dans l'attente de vous lire

Voici ...

je n'ai pas mis le nom sur l'onglet pour le moment; j'ai essayé avec 2 sociétés que je connais bien, et les informations ne sont pas toujours placées au même endroit !!

Néanmoins, c'est facile de modifier comme ceci :

ActiveSheet.Name = [B1]

par exemple.

Je te laisse la main là-dessus, sinon re-poste un sujet.

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais essayer de régler ce léger problème et posterais ici le rendu final !

Bonne journée et bonne continuation !

Bonjour,

Il existe d'autres méthodes d'extraction, notamment avec getElementsByTagName(tr)

Le problème est que le site ne semble pas "structuré", et donc je continue de passer par le texte complet que je splitte en fonction du nom de la table trouvé !

Re,

vous êtes passer par les classes HTML pour coller le tableau n'est ce pas?

Est ce que la méthode suivante

getElementsByTagName(tr)

Peut me permettre d'extraire les données contenu dans une classe ? (comme vous l'avez fait en collant la classe "etab" et "rensjur")

Sinon pouvez vous m'indiquer une méthode ? Si vous pouvez me fournir une méthode, je ferais le fichier moi même afin d'arrêter de vous importuner et je vous le transmettrais ^^'

La solution optimal serait de prendre les valeurs dans les classes définies telles que "Dénomination" de l'entreprise et de les collées dans des cases définies ou directement dans un logiciel de gestion de client par exemple, cela serait beaucoup plus précis étant donné que comme vous l'avez souligner le site n'est pas organisé tout le temps de la même façon..

Serait-il plus judicieux de reposter ?

Merci encore

Ma méthode est la suivante :

Afficher une page

Clic droit afficher la source

Repérer l'endroit où se trouve les infos, ici entre <table id="etab"> et </table>

Et passer par le presse-papier (macro)

capture d ecran 79

Ok,

et pour l'exemple ci-dessous, les infos se trouvent entre quoi ?

exemple

J'ai essayer entre <td>SIREN</td> et /tr et sa semble fonctionner.

Si tu veux toute la table, remonte un peu avant "dénomination" et là tu auras <table ....>

Pour un seul élément, alors c'est ok

Si tu choisis élément par élément, alors je t'envoie un autre outil !

En fait j'aimerais ranger les éléments un par un dans des cellules prédéfinis.

J'attends donc votre outil !

Bonsoir,

Voici l'outil ... mais on n'en tirera pas mieux avec un site pas très bien structuré, ni en codage (utf_8 absent) ni en structure !

Bonjour,

j'y ai jeté un coup d’œil mais effectivement on en tire pas beaucoup mieux.

un collègue m'a parlé d'une méthode utilisant la méthode xmlhttp60 me semble t'il, je vais me renseigner et ovus tiendrais au courant !

Cordialement

Mais le problème est que le site est mal structuré. Je suis donc très septique, j'attends de voir.

Car bien sûr, avec ce qui suit, ce serait parfait !

Merci pour les fichiers,

je reposte dès que j'ai du nouveau !

Rechercher des sujets similaires à "outil prospection societe com"