Afficher des données en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai fait déjà des recherche pour voir si un topic existait à ce sujet mais je ne voit rien qui s'y rapporte. A vrai dire, ma demande est complexe, mais je suppose qu'elle n'est pas irréalisable...

Voilà,

J'ai un fichier excel "Matrice des compétences" que je crée pour mettre à disposition de managers d'équipes (donc pas un niveau très poussé d'excel). Chaque manager à environ 6/12 agents à gérer. Nous disposons de 57 équipes donc cela fait vite un effectif de 600 personnes.

Sur le premier onglet "matrice voie" j'ai mis une liste déroulante (ligne 2) comportant les 57 équipes.

Sur la plage A14:D51 se trouve ma plage de destination pour mes données que je souhaite automatiser.

Colonne A Le n° de salarié (CP), colonne B, le NOM, colonne C le prénom.

La source de donnée est l'onglet "sources agents" qui en fait, est une extraction de notre Système d'information SIRH, les données sortent comme ceci.

Mon objectif :

Sur chacune des lignes de ma plage de destination, je souhaite faire apparaitre chaque nom, prénom et N°CP/n°salarié appartenant à l'équipe sélectionnée dans ma liste déroulante.

J'ai réussi à faire le premier grâce à la fonction =SI(liste_equipe="";"";(RECHERCHEV(liste_equipe;'sources agents'!A:D;2;FAUX)))

Mais je bloque ensuite : J'ai tenté d'insérer la formule DECALER, j'ai essayé de faire avec les fonction INDEX+EQUIV, mais pareil, j'avais des erreurs N#A... Pour le moment, la seule qui fonctionne est celle avec la rechercheV (j'ai du modifier l'ordre des colonnes de "Sources agents pour pouvoir la mettre en première ligne, car sinon cela ne marchait pas avec INDEX+EQUIV

D'habitude je trouve toujours réponse ou chemin de réponse sur différents forum, mais là, je ne trouve rien. Est ce réalisable au moins ?

Ah, petite précision aussi mais qui a peut être son importance, je souhaite le faire en "modèle Excel", donc ma version de base est un modèle. (mais je ne pense pas que cela puisse avoir grande importance pour mon problème.

Cela fait 24h que je me tire les cheveux sur ce casse tête, je ne suis pas particulièrement une "killer en excel" mais personne ne peut m'aider à travail, et pourtant il y en a deux trois qui sont quand même calés.

Qui sera mon sauveur ? Je sens que cela doit être "tout con" comme on dit... mais je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur. Et à force d'essayer différentes possibilités, je me perds complétement.... Je veux savoir comment je dois procéder

J'ai ajouté une version du fichier auquel j'ai enlevé les informations sensibles à caractère confidentielles, mais j'espère que cela restera compréhensible.

Merci d'avance, je pense avoir bien expliqué, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander des précisions.

PS : désoler pour les fautes de syntaxes et orthographe ou coquilles si il y en a.

Bonne année à tous

Bonjour,

Il y a des tas de topic qui parlent de ce sujet, le tout est de savoir comment s'appelle ce que l'on recherche !

Edit : Bonjour Ferrand

Une bonne et heureuse !, comme on dit par chez moi.

Bonjour,

Avec une macro automatique, utilisant un filtrage avancé...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim SA, n%
    If Target.Cells(1, 1).Address = "$D$2" And Target.Cells(1, 1) <> "" Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Me.Range("A14:D51").ClearContents
        With Worksheets("sources agents")
            [SceAgts].AdvancedFilter xlFilterCopy, [Crit], .Range("E1:H1")
            n = .Range("E1").End(xlDown).Row
            SA = .Range("F2:H" & n).Value
            Me.Range("A14").Resize(UBound(SA), 3).Value = SA
            Application.ScreenUpdating = True
            .Range("E1:H" & n).Clear
        End With
    End If
End Sub

NB- SceAgts et Crit sont des plages nommées.

Cordialement.

Salut Djidji et meilleurs voeux.

bonjour ,

En effet, il est difficile de chercher quand on ne sais pas comment cela s'appelle. Je suis tombée devant des tas de sujets, cela semblait correspondre à mon problème en partie, mais en testant cela ne donnait pas l'effet voulu, ou cela ne marchait pas... (généralement plus le dernier cas). J'ai cherché près de 2 heures et j'ai continué après le boulot jusqu'à minuit et plus je cherchait moins j'arrivais à avoir l'esprit clair.

en tout cas merci, cela donne ce que je recherche, maintenant je vais décortiquer la fonction afin de la comprendre et de pouvoir la réutiliser une prochaine fois. c'est en pratiquant que l'on apprend. Ou en regardant des tutos vidéos aussi

Pour la macro automatique, j'y ai pensé, mais je dois avouer que les macros je n'arrive pas à les créer, les utiliser et les faire fonctionner, je trouve ça très complexe alors que pour certains cela peut sembler plus ou moins facile.

en tout cas, merci beaucoup à vous et encore désoler du doublon pour ce topic. Je vais pouvoir cliquer sur le bouton résolu grâce à vous.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees fonction liste deroulante"