Problème recherche multiple

Bonjour,

Dabords, meilleurs voeux à vous tous !

Mon problème est le suivant car je ne suis pas doué avec les formules Excel :

Je n'arrive pas à trouver une formule me permettant de faire des rapprochements multiples, pour être clair et pour plus de simplicité je vous joins en exemple mon fichier (en pj).

Ce que je recherche :

-le but est de remplir les lignes de la colonne B (la première ligne est remplie à titre d'exemple) avec une formule qui me permette de rechercher les références de la colonne A avec la colonne E (qui contiennent les mêmes références, mais mélangées). En sachant que les références de la colonne E correspondent aux chiffres mentionnés dans la colonne F (PAHT). Sans changer l'ordre des réf.de la colonne A.

J'espère avoir été clair dans mon exemple ?

Merci par avance de votre aimable aide.

Bonjour,

Avec une simple formule en B2 :

=INDEX(F:F;EQUIV(A2;E:E;0))

à tirer vers le bas

Edit : #N/A signifie que référence n'existe pas dans la colonne E

Bonjour,

en séparant les 2 tableaux (en cas de tri, c'est préférable)

P.

Re,

Par contre, il y a de très nombreuses erreurs dans ton fichier : certaines références semblent identiques mais il y a des espaces en plus et donc elles ne sont pas trouvées

Cette formule permet d'élimer les cas ou la différence se limite aux espaces :

=INDEX($F$1:$F$240;SI(SOMMEPROD((EXACT(SUPPRESPACE(E$2:$E$240);SUPPRESPACE(A2)))*LIGNE($E$2:$E$240))>0;SOMMEPROD((EXACT(SUPPRESPACE(E$2:$E$240);SUPPRESPACE(A2)))*LIGNE($E$2:$E$240));NA()))

Non "Patrice33740" ta formule n'est pas bonne.

- Exemple: en "A191" (réf."0610-026-SAC-POCHES-CUIR-MINI") = 10,22 (en B191) alors que l'on retrouve la réf. en "E38" à "5,95" (F38)

- Autre exemple votre formule sort un chiffre qui ne doit pas exister en "B238"

- Je ne vois pas "des espaces en plus" un exemple, je ne comprends pas, merci.

Mano34 a écrit :

Non "Patrice33740" ta formule n'est pas bonne.

- Exemple: en "A191" (réf."0610-026-SAC-POCHES-CUIR-MINI") = 10,22 (en B191) alors que l'on retrouve la réf. en "E38" à "5,95" (F38)

- Autre exemple votre formule sort un chiffre qui ne doit pas exister en "B238"

- Je ne vois pas "des espaces en plus" un exemple, je ne comprends pas, merci.

Edit : Tu ne vois pas les espaces en plus : c'est normal, les espace ça se voit pas !

Tu as du mal copier la formule, le copier/coller c'est pourtant simple !!!

Donc ton fichier en retour, tu constatera que les erreurs que tu signales n'y sont pas !

5pour-le-net-7.xlsx (28.19 Ko)

re,

De toute manière, ce n'est pas une bonne idée de faire une comparaison ou recherche sur des libellés comme tu le montres ici; un espace et ça fait 2 articles différents pour excel !

Il serait plus facile de donner un code unique à chacun des articles , code plus court avec moins de source d'erreur que

"0610-026-SAC-POCHES-CUIR-MINI"

"0610-026-SAC-POCHES-CUIR-MINI " ex: un espace après ici

P.

Bonjour,

Oui effectivement. Cela fonctionne.

Un grand merci aux deux Patrice pour leurs aides et implications. !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche multiple"