Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre

Bonjour,

Une bonne année 2017 avec beaucoup de bonheur pour tous.

Une nouvelle question.

Afin de pouvoir remplir en couleur automatiquement les colonnes A à U en cliquent sur le bouton « verrouiller », je souhaiterai pouvoir compléter automatiquement la colonne « Z » en fonction des valeurs mises dans la colonne S » de cette façon :

Si la colonne « S » est égale à un nombre alors dans « Z » la valeur V est mise ;

Si la colonne « S » est égale à « Arbitrage » alors dans « Z » la valeur A est mise ;

Si la colonne « S » est égale à » Complète » alors dans « Z » la valeur C est mise ;

Si la colonne « S » est égale à » Incomplète » alors dans « Z » la valeur I est mise.

J'ai essayé avec la fonction "si" mais je n'y suis pas arrivé

Je joins un fichier pour une meilleur compréhension.

Cordialement

14af-2017-test.xlsm (45.60 Ko)

Bonjour

Un essai.

Bye !

Super ça marche comme je le souhaitais. J'avais essayé avec ce type de condition complexe mais ça ne marchait pas avec moi.

Merci et la semaine prochaine je vais pouvoir mettre en application toutes ces codes que tu m'as confectionnés réellement dans mon fichier de travail en croisant les doigts pour que je n'ai aucune perte de données.

Cordialement.

Bonsoir,

Encore une petite amélioration sice n'est pas trop compliqué . Est-il possible d’avoir un code pour trier les colonnes à partie de K (civilité) jusqu’à la dernière colonne du tableau la colonne U par ordre alphabétique de la colonne L (Nom) pour chaque formation

Dans le fichier joins j’ai mis un onglet « avant trie » et un onglet « après trie » qui est le résultat recherché.

Cordialement.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci pour ta rapidité. J'ai fait juste une modif pour que le trie commence à partir de la colonne K et non J et apparemment ça marche. Super.

Encore merci.

OUPS je viens de m'apercevoir d'une petite coquille. Si tu cliques sur le bouton "trie des noms" dans le fichier joins tu verras la petite coquille. J'ai regardé ton code mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce décalage ce fait ce qui pose un problème car il positionne une personne sur une formation différente. Dans le fichier joins la personne sur la formation TC50 passe à la formation RL10.

Est-ce que tu peux y remédier ?

Cordialement.

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Salut,

ça l'air de fonctionner. Super. Mais juste pour mon info perso quel était le problème ? Je vois que tu a mis une condition "or" en plus dans ta condition mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi avant ça le trie s'effectuait avec un décalage.

Merci pour la correction du petit soucis.

Cordialement.

Sans ce 2° "or", la macro considère qu'il y a au moins 2 lignes avec le même numéro en colonne I et ne tient pas compte du cas où il n'y en a qu'une seule.

OK ?

Bye !

Ok je comprends mieux. Merci.

Bonjour,

Souhaitant faire apparaître les numéros de semaine auxquelles correspondent les dates de début de formation, j’ai créé une colonne « V » dans laquelle j’ai mis la formule « =SI(G3<>"";NO.SEMAINE(G3);"") ».

Ce que je souhaiterais, si c’est possible, c’est d’intégrer dans le code « Sub FusionsEtClassement() » qui correspond au bouton « classement » du fichier joins un code supplémentaire de telle sorte que la colonne « V » fusionne comme cela est fait pour les colonnes de A à I. Cela me permettrait de gagner en visibilité. J’ai essayé de modifier le code moi-même j’ai eu peur de faire une erreur qui m’effacerait mes données ce qui serait dommage donc je préfère m’adresser au créateur du code et voir comment il a fait pour comprendre.

Cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

ça l'air si simple quand on voit comment tu as fait . Merci.

Une question : au début de ton code tu as écrit :

'On réinitialize le tableau avec toutes ses lignes non fusionnées et remplies

Range("A3:T" & derln).UnMerge

Ne faudait-ilpas mettre pour rester logique mettre 'V' à la place de "T" comme ça ?

'On réinitialize le tableau avec toutes ses lignes non fusionnées et remplies

Range("A3:V" & derln).UnMerge

Où est-ce pas important.

Cordialement.

philippe.p@ a écrit :

Ne faudait-ilpas mettre pour rester logique mettre 'V' à la place de "T" comme ça ?

Oui, tu as raison car on fusionne maintenant des cellules qui sont en colonne V.

Donc, lorsqu'on initialise, il faut aussi les dé fusionner.

Bye !

Salut

Merci de la précision.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai ajouté deux boutons dans mon fichier. Un pour protéger le classeur et un autre pour enlever la protection.

Le problème que je rencontre c’est que si je rentre un mot de passe erroné le code bug et me donne accès au code . Pour éviter ça j’ai protégé l’accès au code VBA par mot de passe.

Je souhaiterai :

- c’est qu’un message apparait lorsqu'on veut enlever la protection pour dire que le mot de passe est faux avec deux options soit le retaper ou soit abandonner le choix d’enlever le mot de passe.

J’ai remarqué un bug que je n’avais pas avant :

Lorsque je double clic sur le nom d’une formation dans la colonne O pour qu’un onglet soit créé, le code tourne en rond. Il faut que j’arrête par débogage le code et l’onglet a été créé. C’est incompréhensible. A quoi est dû ce problème ?

Les mots de passe sont :

Pour les code VBA : philippe

Verrouiller le classeur : Toto

Cordialement.

Nouvelle version à tester.

Pour ce qui concerne le bug du double clic, je ne vois pas de solution : apparemment, le double clic n'aime pas les feuilles protégées car si tu enlèves la protection le phénomène ne se produit pas.

Bye !

Super gmb comme d'habitude. Merci et pour le double clic il faudra que je pense à le faire avant de verrouiller.

Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je supprime la fusion de la colonne V en cliquant sur le bouton « colonne V » , je supprime la formule. Le problème c’est que lorsque que je refusionne la colonne V il n’y a plus de formule.

Existe-t-il une possibilité de modifier le code pour que la formule ne disparaisse pas lorsque j’enlève la fusion de la colonne ?

Cordialement.

Petite précision, le mot de passe pour le code VBA est : Philippe. C'est mieux surtout si tu dois modifier le code

Rechercher des sujets similaires à "copier insertion lignes fonction nombre"