Userform et liste deroulante

Bonjour a tous;

Je viens vers vous car je n'avance plus dans mon projet excel 2010

Je souhaite créer des automatismes pour réaliser mes devis

Dans mon fichier ci-joint je souhaiterai le modifier de la façon suivante:

Clic sur le bouton "remise à 0" = vide les cellules (suivant commande existante)

+

ouvre un userform demandant de renseigner la reference du chantier sur le devis (cellule G10) + de saisir par le biais d'un menu déroulant le non du contact (cellule AD7) (il faut qu'il aille cherche la liste dans la colonne AQ3:AQ11 du devis)

+

enregistrer le fichier suivant commande existante

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

Frederic

Bonjour Peuxy

Un premier bout de réponse car je n'ai pas tout compris ce que tu souhaitait faire, car le bouton remise à zéro fait bien son rôle. de plus le bouton d'enregistrement fait également bien son rôle.

J'ai donc simplement alimenté ton userform comme tu le souhaitais en attendant un peu plus de détail sur ce que tu souhaite.

A+

Bonjour Yohann;

merci pour ce debut de réponse rapide.

Ma commande "remise a 0" "et enregistrer" fonctionnent bien.

Mais je voudrais simplifier

Quand je clique sur le bouton "remise a 0" il doit effacer les cellules et la cellule G10 (reference), ensuite il doit ouvrir une fenêtre me demandant les informations "reference" qu'il copiera en cellule G10 et le non du contact suivant la liste AQ3:AQ11 qu'il copiera en cellule AD7

sur cette fenêtre un bouton annuler et un bouton OK qui va copier les informations en G10 et AD7 et en même temps enregistre le nouveau devis

Cela me permet juste d'appuyer sur un bouton, d'obliger de renseigner la reference et le contact et d'enregistre automatiquement.

ainsi je supprime le bouton enregistre.

Encore merci.

Fred.

C'est bon CA marche, j'ai modifié deux trois truc et CA marche

J'ai une autre question encore.

quand je clique sur le bouton envoyé par mail, je souhaiterai qu'il me renseigne dans outlook le destinataire suivant l'adresse mail d'un cellule dison A1

et la Copie CC suivant une autre adresse dans une autre cellule disons BI8

dans mon code j'ai bien

.To = ""

.CC = ""

je ne trouve pas sur le net la réponse.

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "userform liste deroulante"