Macro de supression sélective ?

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un problème un peu particulier que je vais tenter d'expliquer (voir tableau joint).

Mon tableau comporte un bouton affecté à une macro.

Cette macro insère un groupe de cellules, poussant les autres vers le bas.

Je voudrais que ce groupe de cellule contiennent un bouton ayant la fonction de supprimer uniquement le groupe qui le contient.

Et que par conséquent, ce bouton "supprimer" fasse parti de chaque nouveaux groupes de cellules créés à partir de la première macro.

Voilà, j'espère avec été clair, car ce n'est pas évident.

Merci beaucoup !

Bonsoir tout le monde et bonne et heureuse nouvelle année.

Pourquoi des boutons pour supprimes des éléments ? Il est peut être plus intéressant d'utiliser les cellules de la colonne F pour supprimer les éléments choisis et ce en utilisant l'évènement :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Pour les boutons, il faut les prévoir dans la macro d'insertion des lignes. Il faut aussi une notion de groupe de bouton pour n'écrire qu'une seule macro qui répond à l'évènement Clik mais dans laquelle il faut déterminer quelle bouton pour supprimer les éléments qu'il pointe.

Bonne réception.

salut eiwdice, Moncef,

Bonne année 2017!

Une façon de faire qui rejoint le conseil de Moncef de se servir, évidemment, des X de la colonne F, comme 'bouton' de suppression, sauf si cette cellule a vraiment un autre usage que nous ne connaissons pas!!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro supression selective"