Comment automatisé une tache
bonsoir a tous
Voici mon soucis j' essaye d'automatisé le TCD à mon boulots
Dans la colonne A, j'ai different noms d'engins
Dans la colonne B, j'ai les differentes pannes
Dans la colonne C, j'ai les different temps d'arret par rapport a la panne et le noms de l'engin ds une feuil1
Dans une autres feuil2 je doit récuperé par exemple tous les enginA avec les differentes panne et le temps d'arret
Pour l'instant je ne peut mettre mon fichier excel car je doit effacé des donnée sensibles qui sont protégé avec mot de passe que je n'ai pas encore recu
Merci d avanc
Bonjour,
ne peux-tu pas créer un deuxième TCD dans ta feuil2 avec un filtre sur l'engin ?
Cela permettrai (si j'ai bien compris ce que tu voulais) de pouvoir voir juste les pannes/temps liées à cet engin filtré.
Si cette idée ne te conviens pas, j'aurai peut-être mieux après avoir vu le fichier,
RemBabar
bonjours
voici mon fichier en question
Merci de ta reponse et ton aide
Non cette solution je pourras pas m'aidé car c'est ce que l'on actuellement, et mon but est de automatisé tous cela
Merci d avance pour votre aide
Bonjour,
Voici une proposition de solution qui utilise un filtre avancé (onglet Données Filtre/Avancé).
j'ai définit la zone de données en lui donnant le nom "base"
Puis une zone de critère en A1:A2 dans l'onglet d'extraction
Je lance le filtre par une macro.
merci ouisansdoute
non c'est pas a tous a fait ca et en plus je ne maitrisse pas les macro
d'apres mes recherche sa serez avec la formule =SIERREUR(INDEX
Je continue mes recherche sur la toile
Merci de votre aide
bonjour a tous
ouisansdoute ou une autre personnes
Pourrais m'expliquer comment marche la macro et a quoi correspond le code svp
car je n'ai jamais utilisé les macro
car je vais poursuive mon tcd avec les macros, je souhaiterais mettre un equipement par feuille exemple 31 tous les pannes et temps recalculé avec un graphique et mes boutons extraires sur la feuil donnee
Merci d'avance
Bonjour,
La macro ne fait qu'exécuter un filtre avancé. J'y reviendrai plus tard.
Le filtre avancé permet d'extraire d'un tableau les données répondant à un ou plusieurs critères. Ici les lignes correspondants à chaque valeur de la colonne S "Eqpts".
Pour fonctionner le filtre avancé à besoin de trois zones :
1 zone de données
2 zone de critères
3 zone de résultats
1) j'ai nommé Base la zone de données (sélection des données depuis les intitulés jusqu'à la fin de mon tableau puis /Rubal Formules/Définir un nom/Base
2) Ma zone de critère est saisie en A1:A2 de l'onglet Extraction31. En A1 j'ai l'intitulé de la colonne ou se trouvent les valeurs du critère et en A2 le critère sue la base duquel je souhaite extraire, ici 31.
3) la zone de résultats est dans l'onglet Extraction31 A4 et contient les intitulés des colonnes que je veux récupérer pour les données répondant au critère.
Exécution du filtre avancé .
Je me mets sur l'onglet Extraction31 en A1
Ruban Données/Filtre/Avancé
Je coche "copier vers un autre emplacement" Puis je remplis de la façon suivante :
Zone Plage : Base
Zone de critères : A1:A2
Copier dans : A4
Puis OK.
Les lignes répondant au critère s'affichent à partir de A5. C'est-à-Dire toutes les causes de panne concernant les équipement 31.
La macro permet d'automatiser l'exécution du filtre avancé
Sub Extraire()
Range("Base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:A2"), CopyToRange:=Range("A4"), Unique:=True
End SubTu peux ensuite créer un bouton dans chaque onglet et y associer la macro Extraire (clic droit sur le bouton/Affecter une macro/ choisi la macro Extraire.
Ensuite laes formules dans la colonne B sont du type
=SOMME.SI.ENS(DONNEE!$P:$P;DONNEE!$S:$S;Extractions31!A$3;DONNEE!$R:$R;Extractions31!A5)Cela signifie, la somme des temps de la colonne P (de l'onglet Données) lorsque la valeur correspondante dans la colonne S (de l'onglet Données) est égale à la valeur de A3 (de l'onglet Extractions31 c-à-d 31 et que la cause de la panne (colonne R onglet Données) est égale à la valeur extraite extraite en colonne A de l'onglet Extractions31.
Ca fait beaucoup d'informations, j'espère que tu comprendras tout.