Créer un repertoire qui renvoi sur plusieurs class

Bonjour,

j'ai excel 2007 et je voudrais créer un répertoire cliquable.

je m'explique, j'ai 500 clients ayant chacun un classeur.

je voudrais créer un répertoire/liste unique sur un classeur à part qui me permettrait, lorsque je clique sur le nom du client dans le répertoire, d'ouvrir le classeur du dit client

je suis novice en excel, les maccros et VBA me sont étrangers. j'ai tenté de faire cela via le lien hypertexte mais lorsque j'envoie mes fichiers à quelqu'un d'autre cela ne fonctionne plus.. l'adresse du lien hypertexte étant celle de mon ordi

je vous joins en exemple 4 fichiers (les fichiers clients sont vides, c'est juste pour l'exemple et les noms sont pris au hasard), j'ai converti en format 97-03

• un fichier "listing clients" comprenant 3 noms
  • les 3 fichiers clients correspondant que je voudrais lier avec le listing.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LSITING_CLIENTS.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AL_KHELAWY_MANNIE.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BERRADA_JAWAD.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BISMUTH_FRANK.xls

j'espère que ma demande est assez claire.

merci d'avance de votre aide et bon week end

Salut satine,

Des Hyperlinks (désolé, je ne connais pas le terme en français) feraient l'affaire non?

bonjour,

des liens hypertexte ? si c'est cela les hyper links, je ne sais pas s'ils feront l'affaire.

j'ai déjà testé et le problème est que ca marche bien sur mon ordi mais lorsque je l'envoi à quelqu'un d'autres ça ne marche plus peut être faut t'il appliquer certains réglages pour que ca fonctionne sur tous les ordis, mais je ne sais pas comment faire

j'ai fais différentes recherches sur google et je ne pense pas que les liens hypertextes soient la solution pour moi, j'ai pourtant testé tout un tas de trucs ...

en espérant qu'il existe une autre solution 8)

Salut le forum