Créer un repertoire qui renvoi sur plusieurs class

Bonjour,

j'ai excel 2007 et je voudrais créer un répertoire cliquable.

je m'explique, j'ai 500 clients ayant chacun un classeur.

je voudrais créer un répertoire/liste unique sur un classeur à part qui me permettrait, lorsque je clique sur le nom du client dans le répertoire, d'ouvrir le classeur du dit client

je suis novice en excel, les maccros et VBA me sont étrangers. j'ai tenté de faire cela via le lien hypertexte mais lorsque j'envoie mes fichiers à quelqu'un d'autre cela ne fonctionne plus.. l'adresse du lien hypertexte étant celle de mon ordi

je vous joins en exemple 4 fichiers (les fichiers clients sont vides, c'est juste pour l'exemple et les noms sont pris au hasard), j'ai converti en format 97-03

• un fichier "listing clients" comprenant 3 noms
  • les 3 fichiers clients correspondant que je voudrais lier avec le listing.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LSITING_CLIENTS.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AL_KHELAWY_MANNIE.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BERRADA_JAWAD.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BISMUTH_FRANK.xls

j'espère que ma demande est assez claire.

merci d'avance de votre aide et bon week end

Salut satine,

Des Hyperlinks (désolé, je ne connais pas le terme en français) feraient l'affaire non?

bonjour,

des liens hypertexte ? si c'est cela les hyper links, je ne sais pas s'ils feront l'affaire.

j'ai déjà testé et le problème est que ca marche bien sur mon ordi mais lorsque je l'envoi à quelqu'un d'autres ça ne marche plus peut être faut t'il appliquer certains réglages pour que ca fonctionne sur tous les ordis, mais je ne sais pas comment faire

j'ai fais différentes recherches sur google et je ne pense pas que les liens hypertextes soient la solution pour moi, j'ai pourtant testé tout un tas de trucs ...

en espérant qu'il existe une autre solution 8)

Salut le forum

Satine, il faudrait savoir ou sont les fichiers sur les autres ordinateurs.

Si les répertoires ne sont pas les mêmes, une macro va avoir des problèmes

A te relire

Mytå

bonsoir,

pour le moment les fichiers sont dans le même répertoire mais quand je vais les transmettre à la personne qui m'a demandé ce travail je ne sais pas ce qu'elle va en faire..

si une maccro solutionne mon problème, je peux certainement spécifié aux gens qui vont se servir de ces fichiers de les laisser toujours dans le même répertoire, et tant pis pour eux s'ils ne le font pas, ils se priveront d'un index très utile

je tourne et retourne google dans tous les sens, j'ai essayé plusieurs solutions avec les liens hypertexte mais des que je transfère le fichier à d'autres personnes ca ne marche plus sur leurs ordis

est ce que quelqu'un aurait une autre idée pour mon "problème" ? une macro ?

existe t'il seulement une solution ?

merci d'avance de votre aide, je dois rendre ce travail sous peu et assurément j'ai présumé de mes capacités

9pointsouverts.zip (210.58 Ko)

Bonjour à tous,

Qu'est-ce qu'il y a dans les fichiers clients ?

on pourrait peut-être les regrouper !

Claude.

bonjour,

j'ai 500 fichiers clients et donc 500 classeurs qui nécessite d'etre individuel car chaque classeur a plusieurs onglets, je ne peux pas les regrouper en un seul classeur

Salut le forum

Satine deux petites questions

1. Parmi les utilisateurs du fichier, certains utilise Excel 2007 (Application FileSearch non supporté) ?

2. Les fichiers sont tous dans le même répertoire ?

Mytå

8bilan.xlsm (119.13 Ko)

Bonsoir,

certains utilisent 2007 mais ca n'est pas la majorité, d'ailleurs je convertis tous mes fichiers en 1997-2003 pour etre sure qu'il n'y ai aucun problème.

par contre je peux mettre mes 500 fichiers et mon listing dans le même dossier, ca ne pose pas de problèmes

re le forum

Satine regarde si cela pourrait convenir

Tu enregistres le fichier dans le même répertoire que tes classeurs : Le fichier LISITING_CLIENTS.xls

Mytå

OMG, c'est magique ce que tu as fais

ca marche, c'est génial 8)

je ne sais pas comment te remercier , tu me rends un service immense et en plus j'ai l'impression que je vais pouvoir me servir de ce fichier magique dans chacun de mes dossiers.

merci beaucoup papa Noel , c'est vraiment très sympat ce que tu as fais pour moi

Re le forum

Satine, je l'ai fait rapidement mais si tu as besoin que j'ajoute des commentaires, tu n'as qu'à le demander

Ca aideras surement la compréhension de la macro

Mytå

P.S. Il devrait être compatible pour toutes les version d'excel (PC) besoin d'un testeur sous MAC.

en fait si c'est pas trop compliqué pour toi, je serais curieuse d'avoir quelques infos sur comment tu as fais, des infos basiques parce que je ne connais les macros que de noms

j'en reviens toujours pas, je le mets dans n'importe quel dossier et il me liste tout tout seul

je m'en vais de ce pas diffuser la bonne adresse qu'est ce forum

c'est un peu comme si tu parlais un langage qui m'est étranger mais je le garde précieusement dans le cas ou je me pencherai plus sérieusement sur les macros et VB.

encore merci de ton aide, tu peux pas imaginer comme je suis contente

Rechercher des sujets similaires à "creer repertoire qui renvoi class"