Recherchev erreur #N/A : problème de récupération des réf

Bonjour,

Je vous poste ce message car je rencontre actuellement un problème pour récupérer les données d'un tableau pour notre inventaire.

En effet pour éviter de devoir tout retaper à la main dans notre systême, je souhaitais récupérer les informations exportés de notre logiciel de gestion de stock pour les insérer dans le tableau exporté de notre ERP avec comme clé commune le code EAN13. Or je n'arrive pas à trouver ce qui cloche dans cette reprise des infos.

Ci-joint le tableau exporté de notre ERP que je souhaite réimporter avec les chiffres présents dans l'onglet ULW.

Je pensais que c'était un problème de format mais les deux sont au même format standard (texte).

Certains codes de l'onglet "Lignes inventaires" ne sont pas dans l'onglet ULW mais par exemple les codes des lignes 63 et 64 sont présentes, il devrait y avoir des infos reprises.

Merci de votre aide.

Romain

Bonjour

RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne de la matrice

hors Pixi référe au champ =ULW!$A$1:$D$642

Dans le gestionnaire de Noms, tu modifie le champ par

=ULW!$B$1:$D$642

et ta formule en colonne K devient

ici en ligne 63

=RECHERCHEV(STXT(D63;2;13);Pixi;3;FAUX)

Cordialement

Bonjour,

Quand on utilise RECHERCHEV, il faut impérativement que la valeur cherchée (ton GTIN) figure dans la première colonne de la Table_Matrice (ton tableau en feuille ULW) La plage nommée pixi fait référence aux colonnes de A à D ... la première colonne du tableau ne contient donc pas la valeur cherchée!

Ta Table_Matrice doit donc s'étendre de B2 à D642 (et le n° d'index de colonne devra donc devenir 3)

Oups! Désolé Amadéus

Bonjour RomainSt, toutes et tous,

Bonjour Amadeus, U. Milité,

Une petite contribution sur la formule d'Amadeus pour supprimer #N/A

En K2:

=SIERREUR(RECHERCHEV(STXT(D2;2;13);Pixi;3;0);"")

Cordialement.

Mais bien sûr !! c'est tout bête mais il faut le savoir...

Merci Amadéus, U. Milité et mdo100 pour vos réponses, vous m'enlevez une belle épine du pied.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev erreur probleme recuperation ref"