Liens entre deux fichiers sur OneDrive

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis lorsque j'ouvre mes fichiers excel avec "Excel Online" : je possède un fichier source et plusieurs fichiers destination (indépendants les uns des autres), et lorsque j'ouvre un fichier destination une barre s'ouvre et me dis "LIENS DÉSACTIVÉS : Les liens vers des classeurs externes ne sont pas pris en charge et ont été désactivés".

En parcourant plusieurs forum, la totalité des réponses étaient que Excel Online ne prend pas en charge les liens, donc l'actualisation d'un fichier destination est impossible. Seulement, j'aimerais savoir si un contournement était possible, ou bien savoir si une autre manière de faire était possible pour réaliser mon projet.

En fait, mon but est d'avoir un fichier source contenant les données de plusieurs sujets que je peux modifier facilement sur mon logiciel Excel. Le fichier destination est envoyé à un seul sujet (le sujet concerné, sous la forme d'un lien de partage), et ne contient que ses données personnelles (Aucune information sur les données des autres sujets). D'où mon idée d'avoir fait plusieurs fichiers destination, que je partagerais un par un avec tous mes sujets.

Un exemple de formule écrite dans une cellule qui fait référence au fichier source "Résultats" : "='

[Résultats.xlsx]Feuille1'!A1

Merci de votre aide,

Jules

bonjour

par construction, Excel n'est pas un logiciel collaboratif (même si on peut bricoler par ci par là, avec plus ou moins de bonheur et beaucoup de risques)

essaye plutôt sur ton fichier en local (sur ton PC) :

  • filtrer pour le client A
  • exporter les données filtrées sous "FiltreA.xls"
  • stocker FiltreA.xls dans OneDrive.

tente d'enregistrer le tout en macro

Bonjour,

Je n'ai encore jamais utilisé de filtre ou de macro, mais je vais essayer de voir ce que ça donne.

Merci de l'aide !

filtrer : voir le menu Données

concernant les macros, laisse pour plus tard. Fais déjà fonctionner le tout à la main.

Rechercher des sujets similaires à "liens entre deux fichiers onedrive"