Import data WEB vers Excel : plusieurs pages avec même URL
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car malgré une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Voici le contexte :
Je tente de faire gagner du temps à un ami qui fait chaque semaine des traitements longs, pénibles, sans valeur ajoutée, inintéressants... Vous aurez compris l'idée.
Les traitements sont les suivants :
- Il se rend sur le site de Pôle Emploi
- Il fait une recherche d'offres d'emploi en effectuant certains filtres de son choix
- Il ouvre une à une chaque offre pour copier/coller dans un fichier Excel des infos telles que le nom de l'entreprise, le lieu de travail proposé, le courriel pour postuler etc.
J'essaie de lui faire une macro qui irait chercher les infos à sa place dans chacune des offres d'emploi.
L'idée serait qu'il fasse ses choix pour les critères de recherche, qu'il copie/colle dans un fichier Excel l'URL de la page avec la liste des offres obtenues et que VBA s'occupe du reste.
Pour importer les données, j'utilise la méthode décrite dans la vidéo suivante :
https://www.blog-excel.com/importer-des-donnees-site-web/
Mon problème est le suivant :
Pour travailler, mon ami m'a donné le lien suivant correspondant à une recherche d'offres qui l'intéressent :
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/resultats/A__DEPARTEMENT_38__11___________INDIFFERENT______________7________35_Pas de souci pour importer les données de cette page, y récupérer les adresses des offres qui y figurent, importer les données de chaque offre.
Mais vous remarquerez que le nombre d'offres est trop important pour tenir sur 1 page, et que la liste est décomposée en plusieurs pages.
LE PROBLEME est que l'URL ne change pas lorsqu'on change de page ou qu'on demande d'afficher 100 offres par page plutôt que 20 (valeur par défaut).
Du coup, je n'arrive à traiter que les 20 premières annonces qui sortent et je ne vois comment accéder aux autres puisque l'URL est identique...
Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Alexdiou