Conversion monétaire automatique avec 2 conditions

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la cloture de mes comptes société sur Excel et la gestion des taux de change me prend un temps fou (plus de 3000 lignes). Je me demande donc si il y a une formule qui pourrait automatiser le process. J'ai essayé de trouver par moi-même mais sans succès.

Voici ce que j'ai (fichier en PJ).

2 onglets: GL + Exchange rate

Dans l'onglet GL, la colonne B = date (JJ/MM/YY), la colonne E = CCY (USD, EUR, etc), la colonne F = débit CCY, la colonne G = crédit CCY. Puis dans la colonne H = Debit USD et I = Credit USD. Mes comptes sont consolidés en USD

Dans l'onglet exchange rate, la colonne A = mois, colonne B = USD, colonne C = EUR, colonne F = GBP, etc.

Donc ce que j'essaye de faire:

Créer une formule dans mon onglet GL dans les colonnes H & I où la conversion monétaire est faite automatiquement en fonction du mois en colonne B et de la monnaie sélectionnée en colonne E.

Est-ce possible?

En vous remerciant par avance de m'avoir lu et de votre aide.

Joyeuses fêtes

Karen

12bookkeeping.xlsx (31.44 Ko)

Bonjour,

Il y a certainement plusieurs personnes en mesure de t'aider.

Par contre, créer le fichier de départ prend du temps.

Tu auras probablement plus de volontaires si tu attaches un fichier avec des valeurs bidons.

Bonne journée

Merci beaucoup pour ton conseil.

Voici le fichier en espérant que ça aille

Bonne journée

13bookkeeping.xlsx (31.36 Ko)

Et voilà.

Cordialement

Wouah!!! Impressionnant. Merci beaucoup, ça m'a sauvé des heures de formules et de vérifications.

Vraiment merci!

Belle journée et bonne année!

Rechercher des sujets similaires à "conversion monetaire automatique conditions"