Création d'un tableau de bord

Bonjour, je me tourne les neurones depuis quelques jours pour créer tableau ou liste déroulante (je sais pas trop comment ça s'appelle) comme ceci (voir image) mais j'arrive vraiment pas

Cordialement.

capture d ecran 2016 12 27 a 23 35 48

Bonjour Jonquille9231, toutes et tous,

Dans ce forum Excel, nous essayons d'aider avec des fichier Excel, nous ne traitons pas les images, il y a photoshop pour ça

@+

ok désolé... j'essaye de créer un tableau déroulant comme celui sur ce dossier (onglet dashboard)

173tableau-de-bord1.xlsx (61.46 Ko)

Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question.

Il y a plusieurs façons de créer une liste déroulante. La plus simple est :

1) sélectionner la cellule dans laquelle il y aura la liste de choix.

• Ruban Données/Validation des données/ Validation des données
  • Dans la zone Autoriser choisir Liste
  • Dans la zone source : saisir chaque item de la liste séparé par des ;

2) Variante si ta liste est conséquente :

• dans un onglet spécifique crée la liste qui apparaîtra dans le menu déroulant (saisie chaque valeur dans une cellule, par exemple en A1 pui A2 puis A3, ...)
  • sélectionne ta liste et donne lui un nom (Onglet Formule/Définir un nom par exemple nom_liste

Puis reprend la première procédure indiquée en 1) et dans la zone Source saisie =Nom_liste.

3) La liste que tu envoies est un objet. Pour en créer un

• Ruban développeur /Insérer / Contrôle de formulaire /choisir zone de liste
  • Positionner la liste à l'endroit souhaité
  • clic droit sur cette zone / Format de contrôle
  • ZOne plage d'entrée : sélectionne la plage qui contient les valeurs de ta liste (cf. point 2))
  • Dans cellule liée : sélectionne la cellule qui accueillera le résultat du choix (= le numéro/ position de l'item choisi)
Ensuite exploite à ta guise le changement de valeur de la cellule résultat.

Re,

ouisansdoute t'a expliqué comment procéder, ça c'est fait !

Voici un fichier fictif avec 2 feuilles (BDD & Liste) si cela peux t'aider, car tu as fourni le fichier exemple, mais tu n'as pas dit ce que tu voulais exactement.

Tu fais un clique droit dans la liste, puis Format de contrôle, là tu verras dans la fenêtre les informations "Plage d'entrée & Cellule liée".

Cordialement.

230jonquille9231-v1.xlsx (17.19 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai essayé ce que ouisansdoute m'a expliqué et ça fonctionner... merciiiiii

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau bord"