Base de données médicale, TCD et mortalité(en %)

Bonjour,

Je suis médecin et je dois tenir à jour une base de données assez conséquente sur les patients qui entrent et qui sortent de mon service.

J'ai donc créé un tableau avec de nombreux paramètres et je souhaite utiliser les TCD pour faire des calcul automatiques dans de jolies tableaux que je me ferais un plaisir d'actualiser

Le problème est que j'aimerai, sur un même TCD, mettre le nombre de patients entrants par mois, le nombre de patients sortants par mois, le nombre effectif de décès par mois ainsi que la mortalité par mois (ratio du nombre de décès par mois par rapport au nombre de sortie ce même mois, en %).

Et j'avoue que je me casse la tête.

Plutôt que de longue phrase, voici en PJ un petit fichier (avec des données factices mais réalistes) qui résume ma problématique.

Mille merci pour votre aide !

Romain

Bonjour Romain,

Voici une proposition qui n'est pas un TCD mais un tableau avec quelques formules.

Pas besoin de l'actualiser, en revanche tu regarderas ta base de données j'ai rajouté deux formules en bout de ligne pour simplifier le traitement, à toi de voir si c'est réalisable sur ta vraie base.

Un très grand merci !

Je pense finalement que c'est mieux de procéder ainsi car la mise à jour du tableau se fait en temps réel.

Bravo et encore merci. Ceci va m'aider pour construire la suite.

Très bonne soirée à toi.

Romain

Je t'en prie, bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "base donnees medicale tcd mortalite"