Matrice instruction LINEST

Bonsoir

J'essaie de rendre incrémentable l'adresse des cellules dans l'instruction LINEST comme je l'ai fait pour RANGE. Seulement ça plante la macro et je trouve pas d'autres solutions sans aussi des plantages

L'objectif est de déplacer la matrice dans un tableau de mesure

Voici comment j'ai rédigé :

Range("I" & CStr(addL0Pan)).Select

localFormula = _

"=INDEX(LINEST(D2:D102,A2:B102,TRUE,TRUE),1,1)"

ou

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=INDEX(LINEST(R[0]C[-6]:R[100]C[-6],R[0]C[-9]:R[100]C[-8],TRUE,TRUE),1,1)"

Auriez vous une idée?

bonsoir,

Tout le monde ne manie pas les LINEST tous les matins pour garder la forme... Là encore un petit classeur démo ferait surement avancer les choses un peu plus rapidement.

A+

addL0Pan = 2

"=INDEX(LINEST(R[0]C[-5]:R[10]C[-5],R[0]C[-8]:R[10]C[-7],TRUE,TRUE),1,1)"

Range("J" & CStr(addL0Pan)).Select

"=INDEX(LINEST(R[0]C[-6]:R[10]C[-6],R[0]C[-9]:R[10]C[-8],TRUE,TRUE),1,2)"

Range("K" & CStr(addL0Pan)).Select

"=INDEX(LINEST(R[0]C[-]:R[10]C[-7],R[0]C[-10]:R[10]C[-9],TRUE,TRUE),1,3)"

y a une matrice des Y en colonne D

Y a une matrice des X colonnes A et B

Il y a par exemple 200 lignes pour les Y et X

J'ai défini une plage de 11 lignes "R[0]C[-5]:R[10]C[-5]" pour Y et R[0]C[-8]:R[10]C[-7]

la combinaison de INDEX(LINEST me calcul dans I2, J2 et K2 les coeficients de degré 2 d'un polynome qui passe au mieux dans les 11 points de Y.

Mon besoin c'est de rendre la sélection des 11 points "mobile" dans la fonction LINEST comme l'est l'adresse de Range("I" & CStr(addL0Pan))

Bonsoir

Un exemple de MichelXLD

Dim y_connus(), x_connus()

y_connus = Array(5, 2, 1)

x_connus = Array(6, 3, 4)

Range('A1') = WorksheetFunction.LinEst(y_connus, x_connus)

CB60 a écrit :

Bonsoir

Un exemple de MichelXLD

Dim y_connus(), x_connus()

y_connus = Array(5, 2, 1)

x_connus = Array(6, 3, 4)

Range('A1') = WorksheetFunction.LinEst(y_connus, x_connus)

Merci CB60

Dans Array ce sont des data?

Bonjour

Oui se sont des valeurs, mais tu sais je ni connais rien, j'ai seulement repris une info de Michel ( je cherche sur le net pour d'autres syntaxes par rapport à un tableau)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G_linest_ou_droitereg1.zip

CB60 a écrit :

Bonjour

Oui se sont des valeurs, mais tu sais je ni connais rien, j'ai seulement repris une info de Michel ( je cherche sur le net pour d'autres syntaxes par rapport à un tableau)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G_linest_ou_droitereg1.zip

Merci !

J'espère que Michel verra ce post pour m'aider à manipuler les tableaux... ça doit être la solution pour faire naviguer une matrice dans un tableau mais reste tout à faire !

10calendrier-suivi.xlsm (267.50 Ko)

re

Bonsoir

A tu regardé le fichier, il y a la procédure de michel et une autre que j'ai trouver sur le net, la deuxieme je l'ai utilisé avec des zones nommées et cela permet d'utiliser des tableaux( si j'ai compris)

15pointsouverts.zip (209.52 Ko)
CB60 a écrit :

re

Bonsoir

A tu regardé le fichier, il y a la procédure de michel et une autre que j'ai trouver sur le net, la deuxieme je l'ai utilisé avec des zones nommées et cela permet d'utiliser des tableaux( si j'ai compris)

Avec son exemple j'ai pas bien compris comment remplir le tableau du contenu des cellules qui constitue la matrice dont j'ai besoin de déinir pour la fonction LINEST...

Rechercher des sujets similaires à "matrice instruction linest"