Comment récupérer la valeur d'un commentaire dans une case ?

Bonsoir,

Un problème très simple qui me bloque, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum et pourtant je ne pense pas être le premier à poser la question

Je crée un tableau avec de multiples valeurs, qui seront annotées à la main avec des commentaires, et j'ai besoin de récupérer la valeur de ces commentaire dans une autre feuille afin de pouvoir effectuer un comptage, seulement je ne trouve pas comment faire

D'avance merci et bonne fin de week end

bonsoir,

aucune formule ne permet de récupérer les commentaires, il faut passer par une macro plus ou moins complexe selon le type de commentaire et le type de transfert...

Cette macro recopie le contenu des commentaires de la selection en cours de la feuille1 dans les cellules correspondantes de la feuille2 :

Sub test()
Dim z$, i, o As Range
For Each o In Selection
z = o.Address
On Error Resume Next
i = o.Comment.Text
Sheets(2).Range(z) = i
i = ""
Next
End Sub

A+

galopin01 a écrit :

bonsoir,

aucune formule ne permet de récupérer les commentaires, il faut passer par une macro plus ou moins complexe selon le type de commentaire et le type de transfert...

Cette macro recopie le contenu des commentaires de la selection en cours de la feuille1 dans les cellules correspondantes de la feuille2 :

Sub test()
Dim z$, i, o As Range
For Each o In Selection
z = o.Address
On Error Resume Next
i = o.Comment.Text
Sheets(2).Range(z) = i
i = ""
Next
End Sub

A+

Ok merci beaucoup Je testerai ça demain (je n'ai pas mon fichier excel sous la main le week end, et pas internet en semaine )

Je voulais savoir si il était possible (je ne sais pas trop utiliser les macros alors les modifier :s) d'avoir un macro qui au lieu de prendre les commentaires d'une selection, les prenne d'un rectangle bien défini, par exemple tout entre C3 et et AH199

D'avance merci beaucoup

bonsoir :

Sub test() 
Dim z$, i, o As Range 
For Each o In Range("C3:AH199") 
z = o.Address 
On Error Resume Next 
i = o.Comment.Text 
Sheets(2).Range(z) = i 
i = "" 
Next 
End Sub

A+

59points-ouverts.zip (138.83 Ko)
galopin01 a écrit :

bonsoir :

Sub test() 
Dim z$, i, o As Range 
For Each o In Range("C3:AH199") 
z = o.Address 
On Error Resume Next 
i = o.Comment.Text 
Sheets(2).Range(z) = i 
i = "" 
Next 
End Sub

A+

Merci mille fois j'aurais pu tourner en rond encore un moment

Bonne soirée à vous !

Bonjour,

Etant débutant dans Le VBA, je demande vos connaissances.

J'ai repris ce code, je remercie galopin01, c'est exactement ce que je veux faire mais je voudrais savoir si c'est possible de recopier ses valeur non pas dans les cellule identiques de la feuille 2 mais dans une seul colonne (la A) car actuellement je me retrouve avec tous mes commentaires dispersé avec des cellule vides.

Je vous joint un fichier type de ce que je cherche a faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Ludovic

284test.xlsm (19.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer valeur commentaire case"