Bonjour,
Je suis néophyte en utilisation Excel, et mon employeur m'a chargé de gérer le fichier des clés de l'entreprise. Toutes les clés ont été identifiées, numérotées. Chaque clé porte un nom, une clé peut exister en plusieurs exemplaires. Un premier onglet gère les clés et leur nombre. un second onglet gère les mouvements des clés dites volantes. Certains ouvriers n'ont pas de trousseau attitré et ont besoin parfois d'emprunter des clés pour accéder à certains bâtiments. J'ai créé d'entrée et sortie de ces clé avec menus déroulant pour le nom des clés et celui des utilisateurs. Quand je valide la date de prise de clé, cela incrémente en colonne B un 1 signifiant qu'une clé nommée X est sortie.
Je souhaite que cette donnée soit reprise et utilisée dans le premier onglet en colonne H afin d'apparaître dans cette colonne en face de la Clé nommée X, et que ce nombre soit soustrait du nombre de clé dispo.
Quand elle revient, on valide le retour, le compteur revient à 0 et la colonne H revient à 0 aussi et le nombre de clé X dispo augment de 1. Il est impératif d'avoir une corrélation entre le nom de la clé et le nombre qui sort ou qui revient.
Je joint le fichier en question.
Pourriez-vous m'aider? existe-t-il une solution ?
D'avance Merci
Cordialement