Selectionner et supprimer une ligne à partir d'une valeur

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour une manipulation très simple à réaliser "à la main", mais que je souhaite écrire en vba.

Ce que je souhaite faire: je choisis un nom dans un menu déroulant, je cherche ce nom dans une base de données, je sélectionne la ligne et je la supprime. Il s'agit en fait d'un annuaire fait sur Excel, je souhaite à partir de la liste déroulante des noms, sélectionner un nom et supprimer la ligne correspondante.

Je souhaite créer une macro qui me permette de le faire, je choisis le nom dans la liste et ensuite je n'ai qu'à cliquer sur le bouton supprimer.

Voici ce que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas (je pense que c'est sur le What= qu'il y a un problème, mais je n'arrive pas à la résoudre)

Sub BoutonSupprimer_Cliquer()

Worksheets("base_finale").Activate

Cells.Find(What:=Saisie_risques!B27, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Dim Reponse As Integer

'Message à l'utilisateur demande confirmation

Reponse = MsgBox("Etes-vous sur de vouloir supprimer la dernière année renseignée?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")

If Reponse = vbYes Then 'Si oui

'Suppression

Selection.ClearContents

MsgBox "Année supprimée.", vbInformation, "Suppression"

Else 'Si non

'Message à l'utilisateur

MsgBox "Suppression annulée.", vbInformation, "Annulation"

End If

'Trier la base par ordre alphabétique

Worksheets("base_finale").Activate

Range("A2:CA4000").Select

Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

DataOption1:=xlSortNormal

End Sub

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bien cordialement.

MD

Bonjour,

Une piste peut-être : ClearContent supprime les valeurs dans une liste mais ne supprime pas la ligne.

La commande pour supprimer la 7ème ligne par exemple est

Rows("7:7").Delete

Avec ton fichier il serait plus facile de t'aider.

Bonjour,

merci pour cette réponse. Je vais essayer...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner supprimer ligne partir valeur"