Bonjour,
je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour une manipulation très simple à réaliser "à la main", mais que je souhaite écrire en vba.
Ce que je souhaite faire: je choisis un nom dans un menu déroulant, je cherche ce nom dans une base de données, je sélectionne la ligne et je la supprime. Il s'agit en fait d'un annuaire fait sur Excel, je souhaite à partir de la liste déroulante des noms, sélectionner un nom et supprimer la ligne correspondante.
Je souhaite créer une macro qui me permette de le faire, je choisis le nom dans la liste et ensuite je n'ai qu'à cliquer sur le bouton supprimer.
Voici ce que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas (je pense que c'est sur le What= qu'il y a un problème, mais je n'arrive pas à la résoudre)
Sub BoutonSupprimer_Cliquer()
Worksheets("base_finale").Activate
Cells.Find(What:=Saisie_risques!B27, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Dim Reponse As Integer
'Message à l'utilisateur demande confirmation
Reponse = MsgBox("Etes-vous sur de vouloir supprimer la dernière année renseignée?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")
If Reponse = vbYes Then 'Si oui
'Suppression
Selection.ClearContents
MsgBox "Année supprimée.", vbInformation, "Suppression"
Else 'Si non
'Message à l'utilisateur
MsgBox "Suppression annulée.", vbInformation, "Annulation"
End If
'Trier la base par ordre alphabétique
Worksheets("base_finale").Activate
Range("A2:CA4000").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, j'espère que vous pourrez m'aider.
Bien cordialement.
MD