TAbleau de quart

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'excuse en avance si je fais quelques dérapages , c'est ma première fois de poster sur ce forum.

En effet, je suis entrain de créer un tableau de service(j'ai fouillé sur le net , je n'ai pas de semblable) dont le fichier est joint à ce poste.

J'ai besoin de vos coups de main pour avancer :

1. Je voudrais faire 4 ou 5 tables par classeur (le tableau du mois par semaine) : je voudrais que les dates soient automatiques

2. conditions : - les présences défini par des croix doivent se répéter de façon logique : ie

a- sti quelqu'un fait (00:06) il ne travail plus cette journée mais le lendemain à (13:18)

20:00 est lié à 00:06(si quelqu'un travail 00:06 il est forcement présent de 20:00

10:20 est aussi lié à 13:18 (pas toujours exécuter - choix à faire : vide ou croix )

b - si quelqu'un fait 13:18 il fera forcement 06:13 sauf en cas d’imprévu(si c'est prévisible sous Excel - sinon on laisse)

3. Le recap mensuel pour les agents :

il s'agit de remplacer le pointage par des heures de travail effectués par les agents correspondant aux heures effectués par jour.(06:13 est de 06h à 13h ce qui fait 7 heures)(13:18 5 heures) (00:06 6 heures) (20:00 a heurs)

les heures de nuit commence de 21h à 06h.

peux - t -on y introduire aussi pour les jours fériés et nuits fériées avec par exemple un classeur jour férié.

Merci pour votre aide.

les macros c'est encore plus joli!

Bien cordialement!

75table-service.xlsx (21.46 Ko)

Bonjour,

Utilise excel non pas comme traitement de texte mais comme outil de calcul, je vais remettre les dates et heures au carré. De plus il y a des formats qui permettent d'afficher le jour de la semaine, etc.

Pour commencer ...

46table-service.xlsx (21.47 Ko)

Ré bonjour,

Merci infiniment steelson.

Après la lecture de ta réponse je me suis mis à mettre quelque formule. Pour les présences j'ai mis des formules pour mettre les crois automatiquement dès que la présence d'un agent est pointé le premier jour du mois.

Comment peux t on tenir compte des absences aussi sans perdre la formule du tableau!

Ci-joint ma proposition apporté au fichier que vous avez posté.

Merci

Bonjour,

Je viens d'apporter quelques modifications au doc. Je suis toujours bloqué à plusieurs niveaux.

Si j’essaie de faire le tableau mensuel, j'ai les derniers jours de décembre qui s'affiche: comment l'enlever

idem pour février en fin de semaine de janvier.

j'ai toujours du souci avec le recap. mais j'ai mis quelques formules : je voudrais que ça soit automatique ie que le système lit la date du tableau de quart et les heures de présence ainsi l'affiche dans recap à la date indiquée pour chaque agent automatiquement tout en faisant la somme des heures travaillées.

Cordialement!

J'ai aussi quelques questions de mon côté, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

D'abord, quels sont les horaires des quarts ? 6-13, 13-20, et ensuite ?

Après, prenons du recul par rapport aux formules, quelles sont les rotations ? quelqqu'un qui fait 6-13 un jour, que fait-il le lendemain, le surlendemain etc. ?

Enfin, tu parlais d'absence, comment cela se passe-t-il pour assurer le quart ?

Steelson a écrit :

J'ai aussi quelques questions de mon côté, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

D'abord, quels sont les horaires des quarts ? 6-13, 13-20, et ensuite ?

Après, prenons du recul par rapport aux formules, quelles sont les rotations ? quelqqu'un qui fait 6-13 un jour, que fait-il le lendemain, le surlendemain etc. ?

Enfin, tu parlais d'absence, comment cela se passe-t-il pour assurer le quart ?

Bonjour,

Voila : il y a trois quart qui sont fixes( quart1 : 13-18, quart 2 : 06-13 et quart 3 : 20-06).

Pour 18-20 ce n'est qu'en cas de prolongation , ce qui n'est pas systematique : si le cas se pose c'est celui fait 13-18 qui continue jusqu'a 20h.

2) il y a 3 equipes de deux agents par quart(j'ai resime en 3 agents pour faire simple).

3) une equipe commence toujours son quart a 13h et se repose entre les quarts ie s'il commence son quart aujourdhui il fera 13-18( supposons sans prolongation) .elle se repose de 20-06 pour recommencer a 06-13 et repose ensuite pour faire 20-06. A 06h son quart est finit et il se repose tout le reste de la journée et recommence le lendemain a 13h.

Pour les absences , si un agent n'est absent son heure ou quart d'absence est comptabilité dans le recap comme vide dans la colonne du jour devant l'agent. Cependant pour le suivi des absences, il a droit a 30 jrs de conges par an et 15 jours d'absences hors conges par an.

J'espere avoir repindu a votre question.

Merci!

Bonsoir,

y a t'il quelqu'un pour venir à mon rescousse.

D'ici là je continue de travailler sur le document en ajoutant des formules pour mieux répondre à mon souci.

Je veux aussi que toutes les dates qui ne font pas partis du mois en cours n'affiche que le jour et non la date.

Pour le tableau du quart , je me débrouille un peu, c'est le recap qui me pose des soucis.

Je ne sais pas comment lier les heures travaillées à la date et à l'agent présent à cette date au poste.

Je ne sais pas non plus comment faire pour prendre en compte les permissions d'absence et congés.

Cordialement!

Fais en effet appel au peuple ... je suis un peu coincé question disponibilité.

J'ai vu que tes formules étaient parfaites pour assurer les rotations ! donc je suppose qu'il ne manque que les tableaux récap ?

Steelson a écrit :

Fais en effet appel au peuple ... je suis un peu coincé question disponibilité.

J'ai vu que tes formules étaient parfaites pour assurer les rotations ! donc je suppose qu'il ne manque que les tableaux récap ?

En effet steelson,

Votre premier réponse m' mis la puce à l'oreille et depuis j'ai beaucoup amélioré le document et j'ai pris le fichier que vous m'avez envoyé comme la base de mon projet.

Merci beaucoup steelson! J'espère continuer à bénéficier de votre aide précieuse dès que vous seriez libre.

Appel à tous!

Help please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "tableau quart"