Interface VBA Calcul dynamique

Bonsoir à tous,

Je suis totalement novice en VBA, néanmoins je gere l'utilisation de formulaire, combo box command button etc

Je suis actuellement sur un projet étudiant d'un produit configurable. Le but est donc de faire l'interface client.

Le client choisit en fait la hauteur d'une armoire (700 1000 1100) et ensuite les tiroirs à l’intérieur. Il existe 5 hauteurs de tiroirs possibles ( 200 150 100 75 50), le client choisit son premier tiroir, le tiroir suivant choisi peut être d'hauteur égale mais ne peut être d'une hauteur supérieure à celle choisie précédemment et ceci à chaque choix d'hauteur de tiroirs jusq'ua remplir l'armoire.

J'aimerais ainsi pouvoir gérer le choix des tiroirs avec des combo box. je n'arrive pas à coder la dépendance des choix du client ( hauteur egale ou inferieure à celle choisie) et également les choix restants en fonction de la hauteur de l'armoire choisie.

Qqun peut il m'aider ?

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'années

Bonjour,

je ferais comme ça :

• dans une feuille Param inscrire les hauteurs en ordre croissant, en A2:A6 par exemple.
  • initialiser une variable (Static pour la conserver) choix_tiroir = 6
  • initialiser ton combobox avec .list=sheets("Param").[A2].resize(choix_tiroir)
Ensuite s'il choisit le 3eme item tu mets choix_tiroir=3 et tu réinitialises à nouveau ton combobox avec .clear et .list=sheets("Param").[A2].resize(choix_tiroir)qui sera limitée aux 3 premiers items

(fait comme ça à main levée, il y a peut-être des ajustements à faire)

eric

Merci Eric pour cette réactivité !

Je ne suis pas sur de savoir comment gerer ma variable en fonciton du choix client ni ou cela se gere peux tu m'eclairer ?

Merci encore

Bonjour,

Regarde l'aide sur combobox, elle est complète.

un exemple.

eric

39classeur1.xlsm (42.35 Ko)

bonjour Eric,

On s'approche vraiment de ce que je veux c'est top, merci !