Indicateur de suivi MOIS par MOIS

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un petit problème.

J'ai une feuille avec des données ; en l’occurrence des Programmes qui doivent être conformes aux chapitres d'une certaine norme. J'ai 2 données intéressantes dans ce tableau (par Programme) : l'objectif de chapitres à atteindre et le nombre conforme pour le moment.

Je souhaiterai créer un indicateur de suivi qui représente mois par mois l'évolution du nombre de chapitres qui sont conformes par rapport aux objectifs.

Et je ne sais pas du tout comment faire, car je suppose qu'il faudrait créer un système de date ou quelque chose du genre... Voilà pourquoi je m'adresse à vous, fidèles d'Excel !

Auriez-vous une solution svp ?

Merci beaucoup !

Up ? 8)

Bonjour,

Une première proposition.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse

C'est bel et bien ce genre d'indicateur que je souhaiterai créer mais j'aimerai pouvoir suivre l'évolution mois par mois.

Par exemple : pour le Programme 1

Objectif : 9

Conforme en juin : 8

Conforme en juillet : 9

Vois-tu ce que je veux dire ?

Re,

Peux-tu envoyer un fichier représentatif de tes données avec des dates ?

Il y a plusieurs façons d'appréhender ta question.

Cdlt.

A vrai dire il n'y a pas de dates. Je n'en ai pas besoin. J'ai juste besoin de connaître le nombre d'exigences conforme qui évolue chaque mois.

Seulement, sur mon vrai fichier de travail, j'ai énormément de Programmes. Et il m'est très difficile de représenter l'évolution de façon simple...

Re,

Essaie de reproduire dans un fichier les données dont tu disposes pour arriver au résultat escompté.

Cdlt.

Ça ressemblerait plus à cela

On retrouve l'objectif par chaque Programme. Les données dans les mois sont les nouveaux chapitres conformes aux exigences.

Je souhaiterai afficher ces données sous formes d'un graphique cumulé en colonnes mois par mois, où j'aurais une ligne avec l'objectif, et le nombre de chapitres qui augmentent mois par mois.

Je ne sais pas si je suis très clair

Re,

N'as tu rien oublié ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "indicateur suivi mois"