Données dans feuilles référencées

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs feuilles. La feuille "membres" contient en A le nom de chaque membre et en B sa date d'arrivée.

Dans la feuille "statut", toute la colonne A fait référence à la colonne A de la feuille "membre". J'y retrouve donc tous les membres (et c'est le but). La colonne B indique si le membre est actif ou non

Le problème, c'est que si je trie la colonne A de la feuille "membre" par ordre alphabétique (peu importe l'ordre), ça trie aussi la colonne A de la feuille "statut" mais pas la colonne B! Je me retrouve donc avec des valeurs en B qui ne correspondent pas au bon membre.

Comment solutionner le problème?

Merci d'avance!

PS: c'est sur google docs, et les formules sont en anglais...

Bonjour,

C'est un comportement out à fait normal d'Excel : dans une colonne A (de la feuille statut) tu as des valeurs liées à l'onglet "membre" = si tu modifie la colonne A de l'onglet membre elle se modifient également dans statut. Or dans une colonne B de statut tu as des valeurs fixes.

A mon avis, la colonne mentionnant que le membre est actif ou non devrait être sur ta feuille membre.

Si tu veux des onglets séparés, il faut que, quelque part, tu aies la totalité des informations de chaque membre et ce sont ces informations que tu éclatera sur une onglet membre et un onglet statut.

Bonjour Ouisansdoute,

En fait, les feuilles sont bien plus complexes. C'était juste pour clarifier le problème que je l'ai présenté comme ça...

Ayant l'habitude de programmer des bases de données, c'est ce comportement que je cherchais à obtenir (plusieurs tables pouvant être toutes représentées en une seule vue...)

Pour solutionner le problème, j'ai procédé à l'inverse : J'ai fait une feuille avec toutes les données, et j'ai fait des "vues" en référençant certaines parties de la feuille source uniquement. C'est moins pratique pour renseigner la source (beaucoup de colonnes) mais ça marche!

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse!

Rechercher des sujets similaires à "donnees feuilles referencees"