Segmenter une base de donnée

Bonjour à tous !

Je débute dans le monde d'excel, qui n'est absolument pas mon domaine de prédilection... Ma question est peut-être simple mais malgré une bonne partie de l'après-midi à chercher, je décide de m'en remettre à vous.

Je cherche donc à segmenter ma base de donnée (plus de 50 000 contacts avec filtre par langue et pays), par "pack" de 500.

Pour imager, je souhaiterais dire "mon ami excel, fais moi un split par langue et par pays (ex FR-FR ou FR-BE), et sort moi 500 adresses, et ainsi de suite"

J'ai regarder du côté des macros et je pense que je suis sur la bonne voie, il ne reste plus qu'à trouver la bonne..

Je compte sur vous !

Johan

Bonjour,

Regarde ici et adapte à ton cas

Bonjour Steelson, et merci de ta réponse.

J'ai pu analyser la macro que tu as utilisée, mais je n'ai pas su l'adapter à mon cas (toucher du langage sur excel, c'est pas mon fort...).

Je joins un fichier afin de vous puissiez voir précisément la structure de ma base de donnée, afin de m'aiguiller au mieux.

Je précise que dans les filtres, "langage" contient FR et NL et "country" contient FR et BE.

capture d ecran 2016 12 21 a 09 49 31

Est-ce que tu as un bout de fichier anonymisé ? voire en MP si besoin

Steelson a écrit :

Est-ce que tu as un bout de fichier anonymisé ? voire en MP si besoin

Bonjour à vous 2,

attention que notre ami demandeur est sous Mac... donc splitter par dictionnaire est exclue

P.

Voici un fichier d'exemple avec la même structure que le mien

EDIT: Et oui en effet, je travaille sous MAC

re,

sur base de ton exemple (!) voilà un split cher compatriote (je suppose )

P.

11exemplev1.xlsm (16.99 Ko)

Voici

On pourrait limiter à 500

Patrick, merci, c'est exactement ce que j'avais en tête !

J'ai essayé de l'adapter à mon fichier, et ça m'a effectivement classé sur une nouvelle feuille les "FR BE", en revanche ça n'a pas pu m'afficher d'autres feuilles.