Segmenter une base de donnée

Bonjour à tous !

Je débute dans le monde d'excel, qui n'est absolument pas mon domaine de prédilection... Ma question est peut-être simple mais malgré une bonne partie de l'après-midi à chercher, je décide de m'en remettre à vous.

Je cherche donc à segmenter ma base de donnée (plus de 50 000 contacts avec filtre par langue et pays), par "pack" de 500.

Pour imager, je souhaiterais dire "mon ami excel, fais moi un split par langue et par pays (ex FR-FR ou FR-BE), et sort moi 500 adresses, et ainsi de suite"

J'ai regarder du côté des macros et je pense que je suis sur la bonne voie, il ne reste plus qu'à trouver la bonne..

Je compte sur vous !

Johan

Bonjour,

Regarde ici et adapte à ton cas

Bonjour Steelson, et merci de ta réponse.

J'ai pu analyser la macro que tu as utilisée, mais je n'ai pas su l'adapter à mon cas (toucher du langage sur excel, c'est pas mon fort...).

Je joins un fichier afin de vous puissiez voir précisément la structure de ma base de donnée, afin de m'aiguiller au mieux.

Je précise que dans les filtres, "langage" contient FR et NL et "country" contient FR et BE.

capture d ecran 2016 12 21 a 09 49 31

Est-ce que tu as un bout de fichier anonymisé ? voire en MP si besoin

Steelson a écrit :

Est-ce que tu as un bout de fichier anonymisé ? voire en MP si besoin

Bonjour à vous 2,

attention que notre ami demandeur est sous Mac... donc splitter par dictionnaire est exclue

P.

Voici un fichier d'exemple avec la même structure que le mien

EDIT: Et oui en effet, je travaille sous MAC

re,

sur base de ton exemple (!) voilà un split cher compatriote (je suppose )

P.

11exemplev1.xlsm (16.99 Ko)

Voici

On pourrait limiter à 500

Patrick, merci, c'est exactement ce que j'avais en tête !

J'ai essayé de l'adapter à mon fichier, et ça m'a effectivement classé sur une nouvelle feuille les "FR BE", en revanche ça n'a pas pu m'afficher d'autres feuilles.

De plus, la macro prend-t-elle en compte la segmentation par "pack" de 500 ? (ex: FR BE 1; FR BE 2...) Car mon fichier contient plus de 50 000 contacts et il m'est important de bien segmenter les contacts afin d'avoir une délivrabilité au poil.

Encore merci de votre aide !

Johan

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse.

Le fichier envoyé n'est pas compatible avec ma version d'Excel, je ne peux donc le lire qu'en lecture seule uniquement.

Johan

Re,

Quelle version d'Excel utilises-tu sous Mac ?

Cdlt.

Re,

Quel idiot je fais!

Je t'ai mis 2 contrôles ActiveX, non pris en charge sous MAC.

Je te renvoie le fichier corrigé.

Cdlt.

Re,

Voir nouveau fichier et le tester.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Re,

Bon, ce n'est pas journée.

Je viens de tester sous Mac, Excel 15 et il y a un grand nombre de bugs.

Je regarde pour corriger le tout.

Cdlt.

Re,

Il semble que la méthode RemoveDuplicates (en VBA) n'est pas reconnue par Excel Mac.

Et d'autres méthodes et propriétés, d'ailleurs !?

Je suis désolé, mais je ne pourrai pas t'aider plus, car Excel 15 n'enregistre rien avec l'enregistreur de macros !?

Cdlt.

Kanashimi a écrit :

Patrick, merci, c'est exactement ce que j'avais en tête !

J'ai essayé de l'adapter à mon fichier, et ça m'a effectivement classé sur une nouvelle feuille les "FR BE", en revanche ça n'a pas pu m'afficher d'autres feuilles.

Steelson a écrit :

Voici

On pourrait limiter à 500

dois-je alors continuer sur cette base en limitant à 500 ?

Problème résolu. Merci à tous pour votre aide !

Johan

Rechercher des sujets similaires à "segmenter base donnee"