Trier par blocs de 3 lignes

Bonjour

Je souhaiterais pouvoir trier mon tableau Excel comme une feuille normale.

Ma feuille excel a pour but de comparer les données présentes dans les fiches techniques, aux données que j'ai mesuré moi, et à afficher l'écart entre les deux !

Du coup, j'ai présenté ça sur 3 lignes par fournisseur et produit !

Un bloc de 3 lignes = Un fournisseur, le produit associé, et les résultats fiches techniques, mesurées et écart.

Est il possible de trier par bloc de trois lignes ?

J'ai essayé de fusionner les 3 lignes des trois premières colonnes mais on ne peut pas trier des cases qui ne sont pas aux même formats.

J'ai pensé aussi a ajouter sur les 3 lignes le nom du fournisseur et du produit mais je trouve que mon tableau perdrait de sa lisibilité

Auriez vous la réponse à mes questions ?

J'ai commencé à faire un tableau comme ça, et je suis tout à fait prête à changer le design ou quoi si c'est plus adapté (TCD...?)

Merci d'avance et bonne après midi

Bonjour littletoulouse, le forum,

Ce sont des passionnés d'Excel qui font vivre ce forum, ils prennent du temps sur leur loisirs pour pouvoir nous aider dans nos demandes, et de ce fait le mot "urgent" n'a pas lieu d'être.

Merci de ta compréhension.

libellule85 a écrit :

Bonjour littletoulouse, le forum,

Ce sont des passionnés d'Excel qui font vivre ce forum, ils prennent du temps sur leur loisirs pour pouvoir nous aider dans nos demandes, et de ce fait le mot "urgent" n'a pas lieu d'être.

Merci de ta compréhension.

Bonjour Libellule 85,

Toutes mes excuses, ayant vu sur plusieurs titres cette formulation je me suis dis que ça pourrait attirer un peu plus l'attention ! Je modifie ça tout de suite, merci pour ta franchise !

Salut LittleToulouse,

J'ai pensé aussi a ajouter sur les 3 lignes le nom du fournisseur

C'est la technique que j'utilise en mettant la couleur de police des autres lignes (fournisseurs dans ce cas) de la même couleur que le fond de la cellule.

Evidemment, ça limite le champ de tri au nom du fournisseur, ce qui sera vite un peu réducteur dans ton cas!

Sauf intervention d'un vrai cerveau, restons humble!, je me pencherai là-dessus en soirée!

A+

Bonsoir,

Exemple en PJ

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "trier blocs lignes"