Bonjour à tous et merci de vous interesser à mon souci
En fait je m'inspire d'un fichier excel existant que je cherche à modifier mais je suis novice en excel.
Je ne souhaite plus utiliser comme le faisait le créateur de ce fichier excel la notion de "numéro du coureur"
Ce que je souhaite c'est entrer uniquement le nom du coureur dans la colonne C du classeur "classements" ,qu'ensuite le programme aille rechercher ce même nom dans la colonne B du classeur "coureurs équipes" et qu'il mette dans la colonne D du classeur "coureurs équipes "en face du nom du coureur concerné le nombre figurant dans la colonne E du classeur "Classement".
Avec l'exemple que j'ai donné,le coureur FREIRE OSCAR marque 270 points je souhaiterais que ce nombre soit affecté dans le classeur "coureur équipe" dans la colonne D en face du nom FREIRE OSCAR.
Au maximum je vais rentrer 20 noms dans cette colonne C du classeur classement (qui représente le classement de la course) et à chaque fois qu'un coureur marque un nombre de points (attribué dans la colonne E du même classeur ),je souhaite que cette valeur soit reportée en face du nom du coureur dans le classeur "coureur équipe" dans la colonne D.
Les nombres inscrits dans cette colonne E sont commandés par le code que je rentre dans la case F1 qui va chercher automatiquement les points inscrits dans le classeur bareme.
J'espère avoir été un peu plus clair dans la présentation de la problématique
Merci beaucoup en tout cas de passer du temps à régler un problème qui ne vous concerne pas,la solidarité n'est pas un vain mot.