Macro VBA pour envoi e-mail à une date d'échéance

Bonjour à toutes et tous,

Je suis plus que débutante sur Excel et encore plus sur la création d'une macro.

Je n'utilise que très rarement excel (2007 en l’occurrence) mais exceptionnellement. Et pour faire des tableaux plus que simplissime.

Je dois donc réaliser un tableau qui permettrait d'envoyer un e-mail (voir plusieurs) à une personne précise à une daté d'échéance.

Ci-joint mon fichier.

Je souhaiterais que mon e-mail indique : la date d'échéance de la "colonne 2 ligne 1" arrive à terme. Merci de faire le nécessaire.

Existerait-il une bonne âme qui puisse me réaliser cette programmation ?

Je serai la chaise vide pour les fêtes de fin d'année...

D'avance, je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma demande,

A bientôt... j'espère (sic..!)

Merci.

Pascale

209essai-pb.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour,

essaye avec le fichier ci-joint si cela te convient.

Tu peux essayer en mettant une date inférieure à la date d'aujourd'hui et ta propre adresse mail à droite de cette date.

Tu devrais recevoir un mail.

si tu as besoin de modifier le corps, le titre du mail, revient vers nous ou modifie dans la macro directement.

A plus.

1'036essai-envoie-mail.xlsm (18.41 Ko)

Bonjour et merci pour tout.

Je viens de mettre la date du 16/12/2016 et une adresse e-mail mais j'ai la réponse suivante :

erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable.

Je m'aperçois que vous avez noté outlook. Je n'ai pas ce logiciel.

Nous gérons nos e-mails par google gmail.

Pour ma part, j'ai installé thunderbird pour pouvoir mieux ranger mes e-mails.

Est ce que l'on peur remplacer outlook par thunderbird ou mieux directement par gmail ?

Autre question, chaque jour, il faudra ouvrir le fichier et appuyer sur le logo ? et si un message doit être envoyé le valider par e-mail ?

Merci pour tout.

Pascale

197essai.odt (69.33 Ko)

bonjour,

ne pas utiliser un outil office vient à compliquer la manip' en utilisant des outils STMP et autres ...

Tout cela dépasse mes compétences, je vous laisse aux mains des experts qui viendraient à passer par là.

Bon courage !

Bon, il faut donc que j'installer outlook puis je dois donc laisser toujours ouvert le fichier excel.

Et chaque jour, cliquez sur la fenêtre que vous avez crée pour pouvoir savoir s'il y a un envoi.

Est ce bien cela ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Pascale

Si vous êtes en entreprise, obtenir une licence du pack office légalement n'est pas gratuit.

Vous pouvez peut être dégoter une certaine période gratuite mais à terme cela ne servira à rien.

Voilà une idée de cadeaux à faire parvenir à votre direction à l'approche de Noël !

Plaisanterie à part, vous n'avez pas besoin de laisser excel ouvert en continue. Cela dépend à quel rythme souhaitez vous relancer les personnes. Tous les jours ? Alors aller appuyer sur le bouton tous les matins. Toutes les semaines ? Allez appuyer sur le boutons tous les lundi etc...

De plus, je ne sais pas comment votre fichier est complété. Si vous le faites vous même ou bien s'il y a une liaison avec d'autres fichiers.

Logiquement, c'est à vous de savoir si oui ou non il y a des mails à envoyer. Excel ne s'occupe que d'envoyer les mails selon vos critères (ici une date d'échéance).

Rechercher des sujets similaires à "macro vba envoi mail date echeance"