Macro VBA pour envoi e-mail à une date d'échéance

Bonjour à toutes et tous,

Je suis plus que débutante sur Excel et encore plus sur la création d'une macro.

Je n'utilise que très rarement excel (2007 en l’occurrence) mais exceptionnellement. Et pour faire des tableaux plus que simplissime.

Je dois donc réaliser un tableau qui permettrait d'envoyer un e-mail (voir plusieurs) à une personne précise à une daté d'échéance.

Ci-joint mon fichier.

Je souhaiterais que mon e-mail indique : la date d'échéance de la "colonne 2 ligne 1" arrive à terme. Merci de faire le nécessaire.

Existerait-il une bonne âme qui puisse me réaliser cette programmation ?

Je serai la chaise vide pour les fêtes de fin d'année...

D'avance, je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma demande,

A bientôt... j'espère (sic..!)

Merci.

Pascale

209essai-pb.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour,

essaye avec le fichier ci-joint si cela te convient.

Tu peux essayer en mettant une date inférieure à la date d'aujourd'hui et ta propre adresse mail à droite de cette date.

Tu devrais recevoir un mail.

si tu as besoin de modifier le corps, le titre du mail, revient vers nous ou modifie dans la macro directement.

A plus.

1'036essai-envoie-mail.xlsm (18.41 Ko)

Bonjour et merci pour tout.

Je viens de mettre la date du 16/12/2016 et une adresse e-mail mais j'ai la réponse suivante :

erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable.

Je m'aperçois que vous avez noté outlook. Je n'ai pas ce logiciel.

Nous gérons nos e-mails par google gmail.

Pour ma part, j'ai installé thunderbird pour pouvoir mieux ranger mes e-mails.

Est ce que l'on peur remplacer outlook par thunderbird ou mieux directement par gmail ?

Autre question, chaque jour, il faudra ouvrir le fichier et appuyer sur le logo ? et si un message doit être envoyé le valider par e-mail ?

Merci pour tout.

Pascale

197essai.odt (69.33 Ko)

bonjour,