Calcul automatique de poucentage dans un tableau

bonjour à tous

je vous expose mon problème.

je récupère une feuille synthèse des heures de l'année du personnel par poste en tableau excel.(sur le fichier ,onglet "synthèse global")

de ce tableau, je dois en tiré un pourcentage par poste(intituler de la colonne) en fonction du total d'heure de l'année de la personne.

manuellement ,y a pas de soucis mais je voudrais pouvoir le faire automatiquement car la feuille synthèse d'heure est aléatoire en nombre poste et en nombre de personne.

dans le fichier joint , il y a 3 onglets

• 1-synthèse globale :se que je récupère
  • 2-feuil1:la ou j'en suis...
  • 3-feuille finale: comme son nom l'indique le résultat de la macro automatique.(fait manuellement pour vous montrer le résultat)

j’espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider.

cordialement

15classeur1.zip (25.39 Ko)

Bonjour,

Est ce que les tableaux croisés dynamiques ne pourraient pas faire le travail?

@++

Propal

15classeur1.zip (34.06 Ko)

Bonjour,

lire la feuille de calcul "explication"

en principe la macro "main" permet de traiter les données quelque soit la taille du tableau (lignes, colonnes)

les seules conditions :

1° colonne : le nom

2° colonne : le prénom

à partir de la 3° colonne les données numériques

Ne pas changer le nom des feuilles

Steelson a écrit :

Propal

Cela reste alambiqué, mais j'ai répondu exactement à la demande.

Je m'étais posé aussi la question du TCD, mais il faut ensuite faire un champ calculé ... et puis il y a encore plus simple, tellement plus simple que j'ai failli ne pas répondre : ajouter des colonnes à droite ligne par ligne et donner les %.

In fine pour la beauté (et dont je doute un peu de l'utilité) j'ai opté pour la réponse conforme aux souhaits.

bonjour a tous

désolé pour la réponse tardive

merci a steelson, gullaud,bernard22 pour vos réponse.

steelson , c exactement ça mais j'ai trouvé un solution avec VBA qui me convenais le mieux

je donne le fichier pour ceux que ça intéresse.

exécuter la macro "fin" pour voir le resultat.

merci encore a vous tous qui m'avez aiguillés sur ce problème.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique poucentage tableau"