Copier des données d'un classeur sans nom exact
Bonjour,
Je suis débutant de chez débutant en VBA, je commence juste à lire les tous premiers exercices
Voilà, j'ai environ 5000 classeurs avec comme nom "JOURNAL- puis la date (un par jour)" avec des données en feuille 5 cellule de A3 à F15 que je dois copier et coller dans mon classeur "BDD", il faudrait que je puisse coller ces cellules A3 à F15 en les transposant sur une ligne, les unes en dessous des autres de façon à ne pas avoir à tout trier derrière puisque cette macro me servira tous les jours ensuite, un nouveau classeur par jour...
En espérant que j'ai été assez clair
En tous cas merci beaucoup de votre aide si c'est possible bien sûr...
Pascal
Bonjour,
Donne le premier et le dernier nom du classeur "JOURNALxxx"
Envoie quelques classeurs "JOURNALXXXX" et le classeur BDD.
Sur les classeurs "JOURNALxxx" conserve quelques données significatives
Dans le classeur BDD remplit le (manuellement avec les données comme tu les souhaites organisées.
Par la suite, je suppose que tu souhaites rajouter les données des nouveaux classeurs (on ne réintègre pas chaque jour tous les classeurs).
@+
Bonsoir,
J'ai préparé deux exemples avec toutes les manips qu'il me faut.
Et oui par la suite et pratiquement tous les jours je devrai mettre à jour la base de données
Merci beaucoup de votre aide
@+
Bonjour,
avec toutes les manips qu'il me faut.
C'est VBA qui va les faire, sans passer par une feuille Traitement intermédiaire...
Le nombre d'éléments de la colonne A est souvent supérieur 10 : tu tronques systématiquement à 10 éléments ?
NB- je vais laisser Bernard qui s'est lancé, opérer, mais je voudrais vérifier une ou 2 commandes...
Cordialement.
Bonjour,
Merci, oui seules les 10 premières valeurs sont utiles. Une petite précision, les valeurs que je récupères dans la feuille intermédiaire n'ont pas toujours le même format, des fois il y a un espace entre chaque valeur et des fois 2 (je ne sais pas pourquoi
Encore merci
et à bientôt