Programme surlignant en rouge une date dépassé

Bonjour à tous,

j'aimerais mettre en place un programme ou fonction excel qui me permettrait dans de surligné le noms d'un client lorsque la date de son contrat est passé.

Je m'explique plus en détail, j'aimerai faire un tableaux avec l'ensemble de mes clients en précisant la date de début de leur contrat et la date de fin de contrat. Si la date de fin de contrat est révolus, que le nom du clients soit surligné en rouge afin d’éviter de vérifier un par un si les contrats de mes clients sont terminés ou pas. J'ai environ une centaine de clients.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis mais si quelqu'un pourrait m'aider, ce serai très gentils de sa part car je n'arrive pas à le faire et que je ne trouve aucune aide assez precise pour le faire.

Cordialement

jetc

Bonjour,

Cela s'obtient facilement par une mise forme conditionnelle.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand,

Merci de ton aide, mais qu'elle serait la formule à appliquer et à quelles colonnes?

Désolé du dérangement.

Cordialement

Bonsoir,

Supposons que ton nom de client soit en colonne A à partir de la ligne 2 et que la date de fin de contrat soit en colonne C.

La formule de la mise en forme conditionnelle de la cellule A2 et des suivantes sera un truc du genre

=$C2 <=AUJOURDHUI()

Super ça marche merci beaucoup à vous !!!!!

Bonne soirée.

C'est toi qui connait les colonnes concernées... Tu adapteras donc la formule de ouisansdoute...

Le principe pour formuler une formule conditionnelle, consiste d'abord à définir la plage ou s'appliquera la MFC.

Tu formules ensuite une expression pour la cellule supérieure gauche de cette plage d'application. Expression qui doit renvoyer VRAI si la MFC doit d'appliquer, FAUX dans le cas contraire.

Tu ajustes enfin les références absolues ou relatives de façon qu'en déplaçant cette formule sur la plage d'application elle s'adapte à chaque cellule de la plage.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "programme surlignant rouge date depasse"